OTHER NEWS Produits What else... — 02 juillet 2017
7 belges candidats au titre S.Pellegrino Young Chef 2018

Célèbre compétition culinaire organisée en juin prochain à Milan, la S.Pellegrino Young Chef 2018, a dévoilé le nom des 10 finalistes de la zone Benelux. Ceux-ci s’affronteront lors de la finale régionale du Benelux à La Haye en septembre prochain. Parmi cette dizaine de jeunes chefs, ce ne sont pas moins de 7 candidats belges et 3 néerlandais, qui depuis juin dernier, s’entraînent déjà pour la difficile compétition.

Une compétition qui leur demande d’avoir travaillé depuis au moins un an en tant que chef, sous-chef ou chef de partie dans un restaurant et de ne pas avoir plus de 30 ans. Il leur sera alors demandé de réaliser un « plat signature » pour un jury composé des 5 chefs emblématiques que sont, le Président du Jury, David Martin (La Paix*, Belgique) ainsi que : Peter Goossens (Hof van Cleve***, Belgique), Ron Blaauw (Ron Gastrobar, Pays-Bas), Jaimie van Heije (Restaurant Jaimie van Heije, Pays-Bas) et René Mathieu (Château de Bourglinster*, Luxemburg).

Le jury, après avoir goûté les plats des 10 candidats, devra sélectionner le vainqueur en tenant compte des 5 aspects suivants : ingrédients, compétences, génie, esthétique et du message que parviendra à faire passer chaque jeune chef.

Les 10 finalistes du Benelux sont : Erikson Ivanidis, sous-chef au Oak (Gand, Belgique) ; Tomek Mroszczak, chef du De Ganzerik (Gand, Belgique) ; Sebastian Sandor, chef du Restaurant De Pastorale (Reet, Belgique), Frederic Chastro, chef du Sōma (Anvers, Belgique) ; Matteo Vannini, chef du Da Mimmo (Bruxelles, Belgique), Antonio Malerba, sous-chef au Little Tokyo (Bruxelles, Belgique) ; Loucas Mengal, sous-chef à L’Éveil des Sens (Montigny-le-Tilleul, Belgique) ; Pasquale Carfora, chef de partie au Gran Café Krasnapolsky (Amsterdam, Pays-Bas) ; Jeffrey Laarberg, sous-chef au Restaurant Inter Scaldes (Kruiningen, Pays-Bas) et Simukai Gozo, sous-chef au Restaurant Wannee (Leeuwarden, Pays-Bas).

Alors que c’est en décembre prochain, que les 21 demi-finalistes des finales régionales seront annoncés, la compétition s’étalant ainsi sur dix-huit mois, connaitra sa grande finale mondiale en juin prochain. Cela signifie que le vainqueur de la grande finale sera proclamé en juin 2018 à Milan.

Cette fois, pour sa 3e édition, la durée prolongée du concours permettra aux demi-finalistes de passer plus de temps avec leur Chef Mentor puisque chacun des 21 candidats aura droit à un chef personnalisé ainsi appelé « Chef Mentor ». De cette façon, ils pourront renforcer leurs compétences et perfectionner leur « plat signature » pendant les mois qui précèdent la finale mondiale.

Prochainement, sur ce blog partenaire de S.Pellegrino, nous nous entretiendrons avec chacun des 7 finalistes belges et feront écho de leur impression et de l’état d’avancement de leur entraînement. Pour une autre façon, tout en empathie, de soutenir et d’encourager nos jeunes chefs nationaux !

Pour plus d’infos sur l’ensemble du concours, revenez régulièrement ici même et suivez le hashtag #SPYoungChef pour rester au courant de l’évolution de ce concours mais aussi, visitez régulièrement le site : www.finedininglovers.com.

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.