Livres Voyages — 08 avril 2017
A l’heure des balades à vélo

Les beaux jours et le soleil sont de retour ! Une aubaine pour se remettre en selle et partir en balade à la découverte de Bruxelles et de la Wallonie. Voici une présentation de deux guides précieux pour les amateurs de promenade à vélo en famille ou entre amis.

 Balades vélo Bxls

Les plus belles balades à vélo – Bruxelles

 

A l’aube du printemps, ce guide, paru aux Editions Racine, vous sera précieux si vous désirez découvrir Bruxelles sous un regard nouveau. Il propose d’explorer les espaces verts, les lieux touristiques et les 19 communes de la Capitale à travers 12 boucles de balades. Chaque boucle a sa particularité : elles vous emmènent en vadrouille au fil de la Senne, au cœur historique de Bruxelles, ou encore à la découverte des parcs et des étangs. Les itinéraires permettent de nombreuses haltes possibles pour visiter un lieu emblématique, se reposer dans un parc, ou s’arrêter dans un restaurant pour déguster un bon repas. Les promenades ne représentent pas de difficultés particulières et elles font souvent moins de 20km aller-retour. Ce guide offre la possibilité aux cyclistes de visiter la ville de manière ludique et originale.

 Balade vélo Wallonie

Les plus belles balades à vélo – Wallonie

 

Autre guide de la même maison d’édition, mais cette fois-ci spécialement conçu pour partir explorer les tréfonds de la Wallonie. Grâce à celui-ci, vous pourrez partir à la découverte des plus beaux endroits des différentes provinces wallonnes à savoir le Brabant Wallon, le Hainaut, Liège, Namur et Luxembourg. Ce guide propose 50 boucles pour traverser de nombreux villages pittoresques, des villes emblématiques de notre pays et de très beaux paysages parfois encore méconnus du grand public. Pour les cyclistes les plus férus, certaines balades frôlent les 50km mais celles-ci sont très détaillées et il est donc facile de sélectionner seulement une ou plusieurs étapes de l’itinéraire en fonction de nos envies. Pour chaque promenade, les informations sont également très précises (nombre de kilomètres, durée, dénivelé, degré de difficulté) et les auteurs nous font part de leurs bonnes adresses où l’ont peut aller se restaurer.

Par ce beau temps printanier, il n’y a donc pas une minute à perdre pour enfourcher son vélo et partir à l’aventure.

 

Infos

 

Les plus belles balades à vélo, 12 boucles en famille à Bruxelles – André Van der Elst – Racine – Juin 2016 – 19.95€

 

Les plus belles balades à vélo en Wallonie, 50 boucles en famille – Gunter Hauspie, Ward Van Loock, Kristien Hansebout – Racine – Mai 2016 – 24.95€

 

 

Texte : Laura Gillyns – Photos : Racine

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.