Me connaître…

A travers le regard de Géraldine Henry, éditrice à La Renaissance du Livre :

« Journaliste culinaire, chroniqueuse gastronomique depuis plus de vingt ans, Joëlle Rochette a promené ses papilles aux quatre coins du pays et plus particulièrement à travers toute la Wallonie pour y tester quantité de restaurants et de produits de terroir. Auteure du Guide gourmand de Liège paru à la Renaissance du Livre en 2010, elle fait apparaître sa signature et quelques-uns de ses pseudos dans plusieurs magazines et guides gastronomiques, ainsi qu’en radio et télévision. Son expertise lui vaut d’être invitée régulièrement à l’étranger à de grandes manifestations gastronomiques ou à d’importants concours internationaux. »

Et à mes yeux :

Que dire de plus si ce n’est qu’il m’arrive de me prendre pour une Indiana Jones en jupons lorsque je pars à la recherche, non pas du Graal, mais bien de la cabosse dans les plantations de cacao organic en République Dominicaine ; de me prendre pour l’antithèse d’un Anton Ego dans Ratatouille lorsque je teste un restaurant ou encore pour l’amie des grands chefs lorsque ceux-ci m’accordent leur attention à travers une interview exclusive  (Merci Messieurs Bocuse, Robuchon ou Mesdames Pic, Linster) ; à travers le cadeau d’une recette tout aussi exclusive ou m’emmènent chez leurs prestigieux pairs dans le sud de la France (Wout Bru), en République Dominicaine à Saint-Domingue (Denis Schetrit) ou en Italie à Padova (Luigi Biasetto).

Depuis longtemps, en effet, j’ai plaisir à être témoin de l’évolution de la gastronomie et des talents de nos chefs cuisiniers, en Belgique mais aussi à l’étranger. Depuis tout aussi longtemps, j’ai autant plaisir à partager. Partager mes meilleures adresses et mes plus belles rencontres de table.

Partage, empathie, convivialité, voici donc mes valeurs fondatrices qui ne sont jamais que les heureux parents de ce tout nouveau blog.

 

joelle@joellerochette.com