Restaurants What else... — 06 mars 2018
Archibald de Prince décroche le 1er Prix de la WexProCup

Ce lundi à Horecatel, le second de René Mathieu (La Distillerie – Château de Bourglinster – GDL), Archibald de Prince, a remporté le 1er Prix de la WexProCup.

A deux points seulement le suivait Gaël Bogourou, second de Paul Fourrier (La Pomme Cannelle -Hôtel Le Royal – Luxembourg).

Suivaient, en troisième place, Alexandre Liekendael, second d’Olivier Bourguignon au D’Arville (Wierde) et en 4e place Elliot Oadia, second de Pascal Marcin au Loungeatude (Louvain-La-Neuve).

WexProCup2018-©J. Rochette (6) (640x481)

Alors que la présidence du jury était assurée par Thomas Troupin (La Menuiserie – Waimes), les jeunes finalistes de moins de 30 ans et travaillant dans un restaurant côté minimum 13/20 au GaultMillau, ont dû préparer, en 2 h30, une entrée et un plat articulés autour de trois produits imposés (pigeon, tacaud, épeautre perlé).

Une belle performance prouvant, s’il en est encore besoin, que notre chère Wallonie regorge, elle aussi, de multiples jeunes talents en matière de gastronomie.

Autant de jeunes cuisiniers à suivre, dignes héritiers de leurs maîtres à penser, tous chefs largement reconnus bien au-delà des frontières de notre petit pays.

 

 

WexProCup2018-©J. Rochette (3) (640x481)

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.