Restaurants — 08 janvier 2016
Au Grand Forestier ouvre désormais le dimanche !

A la recherche d’une mise au vert de proximité avec bonne cuisine de brasserie bruxelloise proposant de grands classiques de qualité pimentés d’une petite bouffée d’air frais par ce beau temps ? Direction l’orée de la forêt à Watermael-Boitsfort où se niche la nouvelle enseigne de la Famille Niels, déjà propriétaire des notoires Canterbury aux Etangs d’Ixelles et du Vieux Saint Martin au Sablon. Ici nous attendent, loin de l’agitation de la ville, bois et balades, cadre reposant et flambant neuf et bien sûr, une cuisine de qualité pour des préparations traditionnelles de brasserie belge mais aussi un accueil chaleureux comme un cadre spacieux et agréable.

Depuis longtemps, chacun sait parmi les bruxellois de souche, que la Famille Niels sait y faire en matière de brasserie traditionnelle. Les fidèles sont d’ailleurs toujours très nombreux à se presser au portillon du Canterbury pour y déguster l’un des meilleurs américain-frites de la ville. Ces derniers comme les touristes et autres « people » venus d’un peu partout y fréquentent aussi assidument le Vieux Saint Martin qui, il y a quelques années, avait notamment accueilli un certain Bill Clinton ! Aujourd’hui, c’est Pierre Marcolini qui s’y attable régulièrement pour y déguster son américain-frites préféré à l’instar d’autres personnalités bruxelloises que l’on y croise tout aussi fréquemment !

Ces dernières, comme pas mal d’autres amateurs de balades oxygénantes se rendent désormais Au Grand Forestier pour y découvrir une carte similaire aux deux premières enseignes de la Famille Niels. Carte orchestrée par le chef Pascal Goblet qui a à cœur de travailler le plus souvent possible avec divers artisans belges et, systématiquement, de vrais produits de saison. A la « Une » de nos coups de cœur, cette carte propose, outre le fameux américain-frites (créé par Joseph Niels en 1924 !), de délicieuses croquettes de crevettes grises, un généreux toast aux champignons des bois, des solettes de Zeebrugge, un bœuf irlandais (néanmoins onéreux), des salades de poulet fermier ou de crevettes grises, un faisan à la brabançonne, un civet de lièvre à l’ancienne, des rognons de veau à la moutarde ou encore un fameux waterzooi à la gantoise. Au rayon desserts, ceux-ci sont, des glaces aux pâtisseries, fabriqués maison.

AGF_vue_terrasse_Bernard_De_Keyzer_200607

Enfin, une grande terrasse extérieure (chauffée en hiver) permet à tous les promeneurs d’y faire halte pour un apéro ou un café/thé durant l’après-midi mais aussi dès le matin (10 h).

Une destination « coups de cœur » de toutes saisons avec, en dernière nouveauté, l’ouverture le dimanche. 

AGF_vue_interieur1_ernard_De_Keyzer_200708

Au Grand Forestier – 2, Avenue du Grand Forestier – 1170 Bruxelles (Watermael Boitsfort)

T 02 672 57 79 – www.augrandforestier.be – ouvert tous les jours dès 10 h – cuisine non-stop de 12 à 23 h) – NOUVEAU : ouvert le dimanche de 10 à 15 h.

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.