VOUS LISEZ
Camille et Athenaïs iront aux Trophées Internationaux des Calvados

Camille et Athenaïs iront aux Trophées Internationaux des Calvados

Compétition nationale d’abord; internationale ensuite, ce lundi 26 février, les candidats belges se sont affrontés à Bruxelles dans le but d’être sélectionnés pour représenter notre pays aux prochains Trophées Internationaux des Calvados Nouvelle Vogue. Ceux-ci se dérouleront les 25 et 26 mars prochains à Caen, en Normandie !

Cette sélection nationale était, cette année, organisée pour la 11e fois par l’UBB (Union des Barmen de Belgique) au Thon Hotel Bristol Stéphanie (Bruxelles). Comme chaque année, elle aura ainsi permis aux barmen et barmaids de l’UBB et d’écoles hôtelières de Belgique de déployer leurs multiples talents de bartenders créant ici et pour l’occasion les cocktails les plus singuliers.

Cocktails à base de Calvados et d’un produit imposé

Ces cocktails devant obligatoirement être composé, bien sûr, de Calvados* mais aussi d’un produit supplémentaire imposé, à savoir cette année, un légume.

*Pour supporter cette compétition les maisons de calvados suivantes étaient présentes : Domaine de la Flaguerie, Roger Groult, Drouin, Busnel, Lecompte, Boulard et Père Magloire.

Résultats au féminin

Amusant et révélateur des vrais talents de bartenders se dissimulant dans la gent féminine belge, 2018 est une édition complètement féminine puisque Camille Chaveron (Bar XIIThon EU Brussels) et Athenaïs Foxhal (Athénée Royal et École d’Hôtellerie de Spa) se sont distinguées en remportant le premier prix de leur catégorie respective.

Le 1er prix professionnel a donc été décroché par Camille Chaveron (Bar XII – Thon EU Brussels) avec son cocktail « Last shot » à base de Calvados du Domaine de la Flaguerie (4cl), de liqueur de sureau de chez Giffard (2 cl), de sirop de fenouil & badiane (fait maison – 2 cl), de jus de citron vert frais (1 cl) et de blanc d’œuf (1 cl).

Le 2ème prix est allé à Fabian Van Roy (The Bar – The Hotel Brussels)

Le 3ème prix a été décerné à Geoffrey Vanden Berge (Bar WXYZ – Aloft Brussels)

 

Pour les candidats des écoles hôtelières, c’est à cette autre jeune barmaid que le 1er Prix étudiant est allé, à savoir à : Athenaïs Foxhal (Athénée Royal et École d’Hôtellerie de Spa) avec son cocktail « Turbo 8 » . Celui-ci étant composé de : Calvados Lecompte Originel (1 cl), de cocktail de légumes V8 (3 cl) et de jus de citron vert frais (1 cl).

Voir aussi

 

Cette année, ce sera donc un trio (espérons de choc) au féminin qui représentera la Belgique à Caen les 25 et 26 mars. Ceci avec une barmaid professionnelle (Camille Chaveron), une barmaid étudiante (Athenaïs Foxhal) et une barmaid (amateur)-journaliste professionnelle dont nous vous laissons devinez le nom !?!

 

Plus d’infos sur : www.bar-ubb.be – Suivi sur : www.joellerochette.com

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut