Produits — 19 mai 2017
« C’est bon, c’est wallon », 2e rendez-vous des produits locaux

Ces 20 et 21 mai se tiendra la 2e édition du marché des produits du terroir « C’est bon, c’est wallon » au Wex à Marche-en-Famenne. Celui-ci est organisé par le Ministre wallon de l’Agriculture en partenariat avec l’Agence wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-W).

Rendez-vous dédié aux produits du terroir wallon, cet événement est bien plus qu’un marché. Il est destiné à toute personne qui s’intéresse aux produits qu’elle peut trouver près de chez elle et soucieuse de l’authenticité de ce qu’elle retrouve dans son assiette. C’est aussi une bonne occasion de partir à la rencontre des 200 producteurs et artisans qui se sont inscrits pour cette nouvelle édition.

Les visiteurs pourront prendre part à des dégustations, des valorisations de produits et des démonstrations en présence de chefs au sein des 5.000 m2 d’exposition ! Une large gamme de produits sera mise en avant pour faire découvrir la richesse de notre patrimoine culinaire : les bières artisanales et les micro-brasseries, les vins et les spiritueux wallons, les produits laitiers et les fromages, les salaisons à l’ancienne et les viandes fermières régionales, les fruits et légumes de la ferme, les confiseries et le chocolat et enfin les épices et condiments.

Coup d’œil sur le programme du week-end

Tout au long du week-end, les vignerons de Wallonie se feront une joie de faire découvrir les crus 100% wallons sur leur stand collectif. Quant aux boulangers-pâtissiers, ils se sont donnés comme mission de faire découvrir des spécialités gourmandes des 5 provinces wallonnes sur leur stand, lui aussi, collectif. Des démonstrations culinaires seront organisées par des têtes bien connues comme le Maître Cuisinier Claude Pohlig, le chocolatier Édouard Bechoux (Les Chocolats d’Édouard à Florenville), Véronique Socié (Premier Fromager de Belgique 2016) et les chefs Julien Lapraille (chroniqueur et chef à domicile) et Thomas Troupin (La Menuiserie à Waimes).

Quant aux deux ambassadeurs de cette année, Éric Boschman et Gérald Watelet, ils proposeront une animation autour des vins et fromages wallons. D’autres animations en tout genre seront proposées durant ces deux jours.

Le programme détaillé est à découvrir sur le site de l’événement : www.cboncwallon.be

Wex-C'est bon, c'est wallon (640x427)

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.