OTHER NEWS Restaurants — 24 février 2017
Renouveau printanier au Coq aux Champs !

Installé dans la Province de Liège en région rurale, le Maître Cuisinier de Belgique, Christophe Pauly vient de transformer et de redécorer sa maison étoilée de Soheit-Tinlot pour lui apporter énergie nouvelle, dynamique contemporaine et véritable nouvel écrin à cette cuisine d’orfèvre qui est la sienne.

 

HyperFocal: 0

Cinq ans après avoir décloisonné l’intérieur de son restaurant, ouvrant la cuisine sur la salle d’une part et installant une table d’hôtes et un bar convivial, d’autre part, Christophe et son épouse Catherine, ont aménagé les lieux en deux temps trois mouvements. Plus exactement, en deux phases, l’une en août 2016, l’autre en janvier dernier. Ceci avec d’importants travaux, tant techniques qu’esthétiques ou de confort, qui n’auront en rien dépossédé le Coq aux Champs de son atmosphère si heureusement personnalisée. Après avoir créé un nouveau parking et une terrasse extérieure contemporaine sur un seul niveau, Christophe et Catherine Pauly ont doté leur entrée d’une vraie réception afin de mieux accueillir encore leurs clients. L’acoustique a été revue et l’aménagement des lieux a, lui aussi, connu diverses modifications.

Coq Aux Champs (640x480)

Dans ce nouvel aménagement à l’élégance résolument contemporaine, la cuisine reste, fort heureusement ouverte sur la salle ; telle un théâtre, une scène où se donne une pièce sans cesse renouvelée. Côté salle, de nouvelles banquettes, des murs recouverts de tissu aux textures variées ont fait leur apparition. Du noir, de l’ocre, des coussins confortables, un éclairage imaginé par un designer espagnol ou des voiles et de lourdes tentures noires aux fenêtres s’immisçant entre intérieur revisité et verdure campagnarde avoisinant. Plus de convivialité encore avec ces tables rondes pour deux ou cette autre table arrondie, elle aussi, où s’installer à six à proximité de la cuisine, comme au premier rang du spectacle, en somme.

Enfin, loin de tout changement quant à elle, si ce n’est la confirmation d’une belle maturité toujours mieux exprimée, la cuisine de Christophe Pauly est restée intacte, respectueuse des saisons et des produits mais aussi d’une douce créativité que ce Maître Cuisinier de caractère et de talent glisse dans ses préparations de produits les plus nobles d’ici ou d’ailleurs.

Le Coq aux Champ 2017 : un nouvel aménagement pour une dynamique tout aussi nouvelle et autant de bonnes raisons de retourner pointer nez et papilles du côté de Soheit-Tinlot.

Coq aux Champs-BD-3-©JP Gabriel

 

Le Coq aux Champs – 71, rue du Montys – 4557 Soheit-Tinlot – Tél. +32 0)85 51 20 14   www.lecoqauxchamps.be

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.