Restaurants What else... — 03 mars 2018
4 seconds de Maîtres Cuisiniers finalistes de la WexProCup

Pour sa 52e édition organisée de ce dimanche 4 mars au mercredi 7 mars prochains, Horecatel, le salon pour professionnels de l’Horeca, accueillera plusieurs Maîtres Cuisiniers (francophones) de Belgique. Dont notamment : Eric Martin (Lemonnier) et son fils Tristan (futur membre du TYM/The Young Mastercooks), Christophe Pauly (Coq aux Champs) en tant que membre du jury du concours WexProCup, concours réservé aux jeunes cuisiniers de moins de 30 ans. Seront également présents ce lundi 5 mars, en tant que coach de leurs collaborateurs et candidats-finalistes à la WexProCup, les Maîtres Cuisiniers : Pascal Marcin (Loungeatude) et son commis Elliot Obadia ; Olivier Bourguignon (Le D’Arville) et son second Alexandre Liekendael ; Paul Fourrier (La Pomme Cannelle) avec son second Gaël Bogourou et René Mathieu (La Distillerie) avec son collaborateur Archibald de Prince, 4e candidat-finaliste de la WexProCup. Ce concours est organisé par Horecatel & Génération W au Palais (6) de la Gastronomie ce lundi 5 mars de 12 à 18 h.

Horecatel, sera donc cette année encore une belle occasion d’aller rencontrer quelques membres de l’Association des Maîtres Cuisiniers de Belgique francophones mais aussi d’assister à diverses conférences, à des démonstrations ou dégustations ou encore de découvrir les 420 stands d’exposants de produits de bouche, d’équipements ou de services soigneusement sélectionnés par les organisateurs.

En exclusivité cette année, c’est à René Mathieu (Maître Cuisinier étoilé au Restaurant luxembourgeois La Distillerie du Château de Bourglinster) que l’on doit la sortie du premier livre culinaire à réalité augmentée. Son ouvrage « Végétal, mes racines, mes recettes » paraîtra effectivement ce dimanche avec pour particularité d’être publié en édition papier mais aussi de proposer à travers cette édition papier un lien vers une application digitale. Celle-ci permettra aux lecteurs d’avoir accès à des images filmées en vidéo, des interviews, des recettes et tout un contenu multiforme enrichissant le livre d’un apport aussi singulier que novateur. Qu’on se le dise et surtout que l’on ne pense plus désormais que le livre n’a plus d’avenir !

Programme et plus d’infos sur le nouveau site : www.horecatel.be

hzh8_Logo2017WallonieGourmande10--7[1]

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.