Chefs Restaurants — 29 septembre 2017
Gâteau cru cacao-vanille

Aussi original que les préparations précédentes, le gâteau au cacao et à la vanille de Martine Fallon se prépare et se déguste cru et surprend par son concentré de saveurs résolument chocolaté. Pour amateur de vrai cacao mais aussi pour tous ceux qui auront été conquis par les quatre recettes de la créatrice de la Cuisine de l’Energie ! Autant de délicieuses préparations à découvrir au « Seedz », le tout nouveau fast-food de Martine et de son associé Michaël Binkin.

Base – Biscuit Chocolat

Ingrédients : 1 tasse de noix de pécan ou noix, 6 dates de medjool dénoyautées et hachées grossièrement, 1 pincée de sel rose de l’Himalaya, 1 c.c. de nectar de coco.

Préparation

  1. Recouvrir un moule rond de 15 cm avec du papier de cuisson. Passer les noix, le sel et le cacao au robot jusqu’à obtenir une texture fine.
  2. Ajouter les dates et le nectar de coco, re-blender. Presser dans le fond du moule en créant une surface lisse. Placer au congélateur.

Crème à la vanille, maca et lucuma

Ingrédients : 1 + 1/2 tasse de noix de cajou, 2 c.s. de jus de citron, 1 + 1/4 de lait végétal, 1/2 tasse de nectar de coco.

Autres : 1 gousse de vanille, 1/2 tasse de beurre de cacao, fondu, 1 c.c. de maca, 1 c.c. de lucuma, 1 c.s. de lecythine de soja.

Préparation

  1. Passer tous les ingrédients, sauf le beurre de cacao, au Vitamix jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Verser le beurre de cacao fondu en laissant le moteur du Vitamix en marche.
  2. Verser la préparation dans le moule. Taper légèrement sur le plan de travail en laissant tomber le moule de 20 cm, pour éliminer les bulles d’air.
  3. Placer au congélateur 6 heures, puis dégeler 2 heures au frigo.
  4. Parsemer de copeaux de chocolat cru ou de poudre de cacao.

Gâteau chocolat cru (4)-©J. Rochette-bd

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.