Produits — 31 décembre 2017
Le Caviar de Caspian Tradition en vedette des produits de fêtes

A tout réveillon, comme à tout repas de fête : ses produits de luxe en guise de pépites gastronomiques. Cette année, c’est à nouveau au Caviar de chez Caspian TraditionLa Maison du Caviar que nous avons pensé pour rendre toute table de fête plus prestigieuse que jamais.

Une table où le caviar sera servi de l’apéritif à l’entrée en passant par un plat de poisson qui en sera luxueusement agrémenté. Et qui dit fête, dit aussi belle idée pour les gourmets de la St Valentin désormais toute proche.

En Belgique, c’est l’entreprise « Caspian Tradition », créé et gérée depuis 1995 par Ahmad et Aya Razavi qui, chaque année à pareille époque, importe les plus importantes quantités de caviar de grande qualité. Ceci parallèlement à de nombreuses livraisons aux quatre coins de la planète par cette société s’étant forgé une très belle place parmi les plus grands importateurs de caviar mondiaux.

Souvent mis à mal, le caviar fait tout aussi souvent l’objet de critiques et de menaces de disparition. Face à cette situation, un bref regard sur l’historique de Caspian Tradition permet une mise à jour des informations de tout amateur bien décidé à ne pas renoncer à ce plaisir gustatif si raffiné.

Ainsi, Caspian Tradition a voulu faire la lumière sur la situation du caviar aujourd’hui par ce texte explicatif : « Au fil des années, le marché du caviar a connu de profondes mutations. Le caviar sauvage traditionnel est devenu une denrée interdite. Au point que la pêche des esturgeons sauvages en Mer Caspienne est devenue illégale à l’export ! Malheureusement les pays bordant la Mer Caspienne ne respectent pas ces restrictions ! Alors, comment protéger ces espèces préhistoriques ? Fort heureusement, Caspian Tradition a su négocier ce virage en partant à la découverte du caviar d’élevage dans toutes ses origines et ainsi contribuer à la sauvegarde de ces espèces.

Depuis son incroyable  laboratoire de conditionnement situé à Waterloo et répondant aux normes internationales les plus sévères qui puissent s’imaginer, l’entreprise import, conditionne et distribue ce met de luxe par excellence en gardant la haute gastronomie en objectif constant.

Aujourd’hui, Caspian Tradition possède sa propre pisciculture en Iran au bord de la Mer Caspienne. Celle-ci est unique car les esturgeons sont toujours élevés avec l’eau de la Mer Caspienne, ce qui garantit l’authenticité de leur goût. Le Beluga d’Iran provenant de cette propre pisciculture, les autres caviars d’élevage proposés proviennent des meilleures piscicultures mondiales qui acceptent la façon de procéder de Caspian Tradition. De plus, les valeurs fondamentales de l’entreprise allient l’écologie et le développement durable, ce qui garantit la plus parfaite qualité et pureté aux produits. »

Caspian Tradition, c’est aussi une adresse au Marché Matinal-MABRU – accessible à tous – mais aussi, désormais, d’autres produits de luxe tels des produits japonais de qualité destiné à fabriquer les sushis ainsi que de l’excellent saumon fumé et un délicieux foie gras provenant de la Ferme de la Sauvenière à Hemptine-les-Florennes.

 

 

04 CL0_7298 Boîte caviar (426x640)

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.