Restaurants — 05 avril 2017
Le Comptoir de l’Eau Vive sur Bel RTL ce jeudi

A Namur (Erpent), sur les hauteurs de la Capitale Wallonne, le Maître Cuisinier Pierre Résimont, propriétaire de l’Eau Vive à Arbre,  a ouvert ce séduisant comptoir-restaurant où il a d’emblée installé l’un de ses brillants anciens seconds, Simon Denis. Celui-ci, détenteur du titre de L’Etoile de la Cuisine Belge 2017, y concocte donc avec brio, une cuisine plus accessible, plus modeste mais tout aussi qualitative, que celle de la notoire enseigne initiale de L’Eau Vive**.

Pari réussi, le « Tout Namur » y coure tout au long de l’année afin d’y déguster d’excellents produits de bouche locaux et d’y profiter de l’impressionnant talent de Simon Denis. Lequel est rapidement devenu le plus emblématique des jeunes chefs wallons mais aussi et surtout le meilleur jeune chef belge en décrochant « L’Etoile de la Cuisine Belge 2017» (Concours national organisé par l’Association des Maîtres Cuisiniers de Belgique). Avec son équipe (Grégory Gillain du Restaurant La Gare d’Hamois et Sam Van Houcke du Restaurant Onder de Toren) il représentera la Belgique au Concours des Jeunes Chefs Européens organisé par World Association of Chefs Sociéties, l’automne prochain. Rien de moins !

En info intéressante pour tous les gourmets recherchant une table au meilleur rapport qualité-prix, le Comptoir de l’Eau Vive offre la possibilité de déguster les mêmes produits que ceux qui sont fournis par les producteurs locaux à l’Eau Vive, mais ici, ils sont cuisinés de façon plus simple, plus épurée et dès lors à prix plus accessibles.

A titre d’exemple, le Grand Menu (50 €/5 services) est, en ce moment, composé de ris de veau croustillant aux asperges vertes et raviole de ricotta; de tartelette aux petits gris de Warnant ou encore et entre autres de saumon à l’oseille du jardin et crème épaisse. A noter côté dessert, un fameux Paris-Brest revisité !

Reste à tous les gourmands, désormais bien avertis, l’opportunité d’aller s’installer à une table haute ou basse et même au comptoir, quasi en cuisine face à Simon Denis, pour prendre un délicieux repas en plusieurs services ou quelques tapas et apéritif. Que demander de plus ?!

Place des Jardins de Baseilles 14, 5101 Erpent – T 081 30 65 36 – www.comptoirdeleauvive.be

Simon Denis-Comptoir Eau Vive -©Morgane Ball (22)

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.