Produits What else... — 11 décembre 2016
Une idée cadeau pour St Valentin ? Le Cook Expert de Magimix !

Envie de faire plaisir sans pour autant vexer le(la) « chef » œuvrant dans votre cuisine ? Trop pressé pour concocter de bons petits plats au quotidien, voire simplement doté de deux mains gauches ? Ou encore, folle envie d’épater vos invités en période d’agapes festives comme tout au long de l’année ? Voici venue la réponse idéale à toutes ces interrogations, en un seul et précieux outil, le Cook Expert, nouveau robot cuiseur multifonction créé par Magimix.

4 pages cook expert-tbd (332x640) (2)

En Bourgogne, Magimix créa le robot ménager

Magimix, une marque que l’on ne présente plus tant sa réputation a depuis bien longtemps dépassé les frontières de sa Bourgogne natale. Depuis plus de quatre décennies pour être précis ; époque à laquelle Magimix invente le robot ménager. Un appareil de cuisine qui, très rapidement, révolutionnera le travail de la ménagère-cuisinière dans un premier temps pour, ensuite, s’immiscer dans les cuisines des plus grands restaurants de France et du monde. Magimix entre alors dans les cuisines professionnelles et les chefs l’utiliseront à leur tour au quotidien tout en vantant ses multiples atouts.

Les indéfectibles adeptes de Magimix

Toujours plus performants, les robots de Magimix sont aujourd’hui plus que jamais à la pointe de l’innovation. Ainsi, après avoir été conquises par le Blender de Magimix et les délicieux Smoothies M&A by Rob qu’il nous avait permis de préparer, c’est aujourd’hui cet autre appareil de la notoire marque qu’il nous a été donné de tester.

Plus complet, mieux équipé et permettant la cuisson des aliments de 30 à 140°C, donc davantage multifonctionnel que tout autre, le Cook Expert semble endosser le rôle total d’un vrai chef de cuisine tant ses nombreux éléments permettent de préparer un repas complet. De quoi effectivement concocter de délicieuses et originales mises en bouche, des tapenades apéritives, la glace pilée ou les granités qui iront avec l’apéro, des mousses et sauces diverses, des potages, des plats mijoté d’antan ou des créations d’aujourd’hui, des pains les brioches, pour terminer par des gâteaux et mignardises dignes des plus somptueux repas de fêtes.

Cook Expert-tbd

Une valse d’accessoires pour « tout » faire

De la polyvalence avant tout pour le Cook Expert qui nous aura aidé à réaliser une tapenade d’avocat, une salade variée ou encore une bonne soupe saisonnière et ce avant d’autres préparations à venir que nous ne manquerons pas de commenter ici même. Ces accessoires n’étant autres qu’une cuve en inox avec ses poignées en silicone, 3 cuves transparentes de capacité différentes (3,6 L, 2,6 L, 1,2 L), 1 lame universelle, 1 couteau en métal, 1 batteur à blancs, 2 spatules (1 pour la cuve en métal, une pour les cuves transparentes), 4 disques pour émincer et râper, 1 balance et en accessoires optionnels : 1 coffret centrifugeuse (base, couvercle, poussoir), un coffret presse agrumes (1 base et 2 cônes), 1 coffret cubes avec disque, grille et double poussoir. A cela ajoutez un beau et très pratique livre édité par Marabout (recettes et photos de Sandra Mahut) comprenant 300 recettes très faciles à réaliser.

 

Cook Experft-tbd

Une utilisation simple, fonctionnelle et ergonomique

Avec son grand écran intégré, le Cook Expert facilite une utilisation intuitive renforcée par 12 programmes automatiques permettant l’autonomie du robot sur de multiples préparations culinaires. De plus, ces 12 programmes peuvent être programmables de 5 secondes à 2 heures.

Côté cuisson, le Cook Expert joue aussi son rôle d’autocuiseur grâce à sa base à induction permettant une montée en température (possible jusqu’à 140°C) rapide (en 18 vitesses disponibles) et efficace.

Préparations culinaires ou boulangères et créativité perso à la « Une » du Cook Expert

Enfin, un judicieux programme appelé « Expert » permet encore aux cuisiniers les plus créatifs de réaliser leurs recettes personnelles. A eux de régler temps, température et vitesse pour mieux maîtriser leurs préparations signatures.

Pour tous les autres, libre à eux de laisser mijoter de beaux plats d’hiver pour toute la famille, de cuire leurs légumes de saison à la vapeur, de pétrir et mélanger les pâtes du pain et de la brioche, des pâtes et des gâteaux avec le programme boulangerie ; de préparer un sorbet express avec des fruits surgelés pour de délicieux entremets ; de réaliser smoothies et milkshakes (comme avec le blender) ; de piler la glace pour les meilleurs cocktails ou pour de rafraîchissants granités ; d’émincer les fruits et légumes en différentes tailles ; de mixer de petites quantités pour réaliser des sauces, tapenades et grignotages pour apéritif ; de hacher avec le couteau en lame Sabatier©! Bref, une multitude de gestes ainsi facilités par un robot jouant ici le rôle de vrai chef à domicile !

Voilà ainsi avec le Cook Expert de Magimix de quoi s’occuper au chaud de sa cuisine durant les longues soirées ou week-end d’hiver, de quoi faire plaisir à ses proches à chaque repas ou encore de quoi s’amuser en devenant, ou en permettant à celui qui le recevra de devenir, le chef le plus expert du moment !

Cadeaux de fin d’année obligent, actuellement et jusqu’au 29 janvier 2017, le Cook Expert est vendu avec le coffret jus + presse agrumes + support tablette étant offerts (valeur 140 € – détail info :http://www.magimix.com/files/prod_10866/Cook-Expert-BE-fr-11_16.pdf).

Indication prix moyen du Cook Expert 1.199 €; prix généralement constaté en magasin.

Plus d’infos, de vidéos, de recettes et de jolis visuels : http://www.magimix.com/be-fr/produits/PREPARER/Robot-Cuiseur/Cook-Expert/

4 pages cook expert-tbd (332x640) (2)

 

Photos Cook Expert avec préparations : ©Morgane Ball

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.