OTHER NEWS Restaurants — 19 mai 2017
Le Patio, bistrot urbain à Flagey

A Bruxelles, face au Paquebot Flagey et aux côtés des Etangs d’Ixelles, Le Patio est une petite adresse, souvent méconnue, voire ignorée, des foules de bobos fréquentant les nombreuses tables et terrasses voisines. Plutôt bistrot que brasserie, ce petit restaurant tenu par Célio Dachy (en cuisine) et son épouse Caroline (en salle) est aussi et avant tout une enseigne familiale, sans prise de tête et sans chichis, mais à l’ambiance bruxelloise hospitalière, juste comme on aime. Une enseigne qu’avaient ouverte, il y a 20 ans, les parents de Caroline et qui avait alors été baptisée Le Patio d’Eté. Après des travaux de modernisation et une reprise en main par le jeune couple, Le Patio propose aujourd’hui la rafraîchissante cuisine de Célio Dachy. Un sympathique chef-artisan dont l’humilité est inversement proportionnelle à la passion pour les plus gourmandes saisons maraîchères.

Le Patio (7) ©Joëlle Rochette (640x640)

Ainsi, en figure de proue de sa cuisine, Célio a pour leitmotiv le frais, la saison et le local. A la carte, la tradition de plats de bistrot plus ou moins classiques, alterne avec les meilleures associations du marché alors qu’au tableau de suggestions quelques préparations personnalisées donnent le ton du savoir-faire plus créatif du chef. Au moment de notre visite, les asperges étaient en vedette comme les fraises ou encore des scampis frits à la piperade de légumes, un St Pierre, sa sauce aux herbes et ses chips de vitelottes ou encore un délicieux pain de viande maison et stoemp, dans la plus pure tradition bruxelloise.

Le Patio (2) ©Joëlle Rochette (640x640)

Le Patio (3) ©Joëlle Rochette (640x640)

Le Patio (4) ©Joëlle Rochette (640x640)

Une sympathique adresse nichée, depuis deux décennies, au cœur du, toujours très couru, quartier Flagey, à (re)découvrir en priorité pour un très bon « rapport-qualité-prix-plaisir ». Ceci, personne n’en doute, sans oublier de réserver, surtout en (petite) terrasse !

Le Patio (2)

Le Patio – Avenue Général de Gaulle, 3 – 1050 Bruxelles – T +32 (0)2 648 74 91 – www.le-patio.be       

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.