Livres Restaurants SLIDER HOME PAGE — 01 décembre 2017
L’équitable Guide Delta 2018 est arrivé !

Ce vendredi midi, le Guide Delta Belgique & Grand-Duché de Luxembourg a été présenté à un petit parterre de journalistes au bel Hôtel Stanhope situé au cœur du quartier européen de la Capitale.

Sans grande heureuse surprise mais comme chaque année, force est de constater qu’ici, aucune région ne sera jalouse d’une autre puisqu’elles sont toutes représentées via un Delta d’Or, un Delta d’Argent et un Delta de Bronze par région et pour la Wallonie, la Flandre et le Grand-Duché de Luxembourg. Le guide de Bruxelles, 1er du nom, paraissant quant à lui en mai prochain.

Il nous faut nous différencier des autres grands guides sans pour autant avoir les capacités ou les moyens de les égaler, nous a déclaré Philippe Longtain, rédacteur en chef du Guide Delta. Aussi, le mieux que nous puissions faire, c’est d’attirer l’attention sur de plus petites adresses, moins connues déjà et/ou moins couteuses. Des enseignes que nous faisons découvrir de la sorte au « grand public ». Nous sommes aussi attentifs et ce, depuis toujours, à équilibrer nos sélections en fonction de chaque région de Belgique et du Grand-Duché de sorte qu’il n’y aura jamais, au Guide Delta, une région « oubliée » ou même lésée puisqu’elles ont toutes les trois leur Delta d’Or, d’Argent et de Bronze. »

Pour l’heure, ce ne sont pas moins de 1960 adresses de restaurants et d’hôtels que l’on découvre au fil des 608 pages du guide qui sortira en librairie la semaine prochaine. Au total, 235 nouvelles enseignes font leur entrée dans ce Delta 2018 qui en perd, par ailleurs, 225 fautes d’informations suffisantes, de critères correspondant aux normes requises ou simplement pour raison de fermeture. Ces critères étant de respecter au mieux le plus recommandable rapport qualité-prix, proposer de nouvelles tendances culinaires ou encore d’afficher les qualités d’un chef particulièrement méritant.

Comme chaque année depuis huit ans déjà, le Passeport Découverte Delta est encarté dans le guide et permettra à ses détenteurs de bénéficier d’une réduction de 30 % sur leur addition dans 55 restaurants classés suivant les catégories suivantes : gastronomie, bon rapport qualité-prix, coup de cœur, beau cadre.

Reste à découvrir maintenant les heureux lauréats 2018 

Wallonie

Delta d’Or : Au Tour du Vin (Eghezée) – Wallonie

Delta d’Argent : Maxens (Saint-Symphorien)

Delta de Bronze : Noir du Poivre & Rouge du Poivre (Waremme & Sclessin)

 

Flandre

Delta d’Or : Colette (Westerlo)

Delta d’Argent : dEssensi (‘s Gravenwezel)

Delta de Bronze : Marquize (Westende)

 

Grand-Duché de Luxembourg

Delta d’Or : La Cristallerie (Luxembourg)

Delta d’Argent : Aal Schoul (Hobscheid)

Delta de Bronze : Péitry (Roodt-sur-Syre)

Autant de nouvelles adresses à filer découvrir dès ce mois de décembre et, bien sûr à pister tout au long de l’année nouvelle qui pointe déjà le bout du nez !

Guide Delta Belgique & Grand-Duché de Luxembourg 2018 – vente en librairie – 29,75 €. www.deltaweb.be

 Delta 2018-Direction-©J. Rochette (640x481)

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.