Produits What else... — 30 décembre 2017
Les confits Didden, complices des fêtes les plus épicuriennes

Réputé depuis 1925 pour la qualité de ses confits, la maison familiale belge Didden profite des fêtes, comme chaque année, pour créer de nouvelles saveurs et autres associations originales en matière de confits de saison. De Noël à la St Valentin, voici autant d’idées d’heureux et délicieux mariages pour toutes les jolies tables de fêtes.

De la simple idée d’accompagner le foie gras, la dinde ou le pâté en croûte (de Karen Torosyan par exemple !) à l’association d’un confit spécifique avec un poisson ou des crustacés, toute la gamme actuelle de Didden se prête à de délicieuses associations de saveurs. De quoi surprendre ses invités ou découvrir quelques nouveautés pour tête à tête de fêtes comme, par exemple, pour tous ceux de la prochaine St Valentin.

En cette fin d’année et pour cette saison de fêtes, Didden propose d’accompagner le boudin de noël, les cubes et plateaux de fromage ou les scampi en amuse-bouche d’un confit tomate-chili ou oignons-pain d’épices ou encore le foie gras d’un confit aux figues. Des saveurs délicieuses et originales à la fois que l’on aura pu apprécier dès Noël, cette année.

114106 confit tomates Chili 220g - copie (489x640)

La gamme, très large, donne encore le choix entre confits classiques tels, parmi nos préférés les confits : d’oignons blancs relevé de poivre rose et de raisins secs. A associer au foie gras ou à une volaille rôtie. Le confit d’oignons Ardennais aux framboises sera parfait avec une terrine ou aux côtés d’un gibier. Quant à celui composé d’airelles cuisinées, une fois réchauffé, il sera lui aussi le compagnon idéal d’une volaille ou, plus original, de fruits pochés. Avec le plateau de fromage, nous avons adoré le confit aux figues que Didden nous conseille également avec de la feta ou de la mozzarella. A tester !

108606 confit de figues 220g - copie (489x640)

Au rayon « spécialités » les confits suivants sont toujours en vedette chez Didden : oignons pain d’épice, oignons à l’orange ou le 1001 Nuits avec ses figues, dates et cannelle.

Dans le registre plus « exotique », nous retenons ceux à l’ananas-cardamone, aux framboise-litchi ou encore et entre autres à la mangue-gingembre.

109106 confit mangue gingembre 220g - copie (489x640)

Pour accompagner les poissons, les derniers-nés sont les confits à la pomme-citron (avec poissons fumés) ou encore le potimarron et piment d’Espelette.

Enfin, la toute dernière nouveauté se prépare déjà pour la Saint-Valentin avec un confit un rien coquin pour accompagner le saumon fumé : le confit pomme-citron. Mais les festivités gourmandes peuvent aussi se poursuivre à cette occasion avec un confit de mangue au gingembre accompagnant un tartare de saumon ou encore avec un confit d’oranges sur une crêpe flambée.

119406 DID Confit pommes-citron ravier 150 (582x640)

Au final, on trouvera autant de compositions de confits singuliers que d’idées originales d’associations de confits Didden et de produits tant salé que sucré, tant crus que cuisinés sur le site de la maison : www.diddenfood.com.

 184906 confit d'oignons pain d'épices 220g - copie (486x640)

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.