Livres Produits SLIDER HOME PAGE — 08 avril 2018
« Maman fait un gâteau » vient de paraître chez Racine

Dernier-né des livres culinaires belges, celui que vient de publier Mélanie Mayné, est articulé autour de sa pâtisserie à travers les recettes les plus appréciées des téléspectateurs du concours « Le Meilleur Pâtissier » dont elle était finaliste en 2016. A celles-ci quelques nouvelles créations ont été ajoutées et le tout est présenté, dans l’ouvrage, en fonction des destinataires, des difficultés et du temps de réalisation de chaque recette.

C’est donc avec une nouvelle approche que la jeune maman aborde la pâtisserie à travers 45 recettes différentes à réaliser soit le mercredi (les plus faciles à faire avec les enfants), soit le samedi (les gâteaux à préparer en vue des soirées entre amis), soit encore le dimanche quand nous disposons de plus de temps.

Ouvrage idéal à offrir ou à s’offrir dès ces vacances durant lesquelles les adultes cherchent à occuper leurs bambins de façon amusante, didactique et surtout, au bout du compte, avec une délicieuse finalité tant pour les petits que pour les grands.

Quelques idées de recettes du mercredi, du samedi ou du dimanche

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche ou de vous donner le courage de vous lancer dans l’aventure, nos recettes préférées du livre de Mélanie sont, pour le mercredi : les Shortbread à la fleur de sel, les Mélo-cakes, lesF aux framboises. Pour le samedi : la jolie Tarte fraises, framboises, pistaches ; les Petits choux Paris-Brest, le Baba des îles, l’exotique Ile Combava à a noix de coco et au citron vert, le cheesecakes tout doux aux framboises. Et dans la rubrique du dimanche, les recettes plus complexes et plus longues à réaliser telles que le Délice gianduja noisettes, la Tarte moelleuse rose, framboises, litchis ; la Tarte meringuée citron basilic ; le Fraisier à la pistache ou encore l’original Merveilleux revisités !

Maman fait un gâteau – Mélanie Mayné – Vient de paraître aux Editions Racine (www.racine.be) – En librairie (19,95 €)

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.