Restaurants What else... — 08 mars 2018
Pop-up restaurant éphémère et design contemporain

Vite, il faudra faire très vite cette fois pour, jusqu’à ce dimanche soir, avoir la chance de pouvoir découvrir le salon de design « Collectible » mais aussi tester le « Restaurant By .Albert at COLLECTIBLE » au sommet du Vanderborght Building !

Depuis ce 7 mars et jusqu’à dimanche (11 mars), ce Pop-up Restaurant & Déli Shop dédié à la gastronomie d’un traiteur inventif et surprenant sera le clou du spectacle ou à tout le moins, le point fort culinaire du salon d’art contemporain et de collection, « Collectible ».

Sortant des sentiers battus des Food trucks et autres tables à mono-produit, le « Restaurant by .Albert » suggère ainsi de s’y délecter de papillotes composées d’une cuisine de type familiale aux produits sains, gourmands et sans chichi.

Durant le salon « Collectible », le service du restaurant est assuré, ces jeudi, vendredi, samedi de 15 à 21 h et dimanche de 15 à 18 h. Ceci au 5e étage du Vanderborght building où la vue sur la ville ne manquera pas de faire office de cerise sur le gâteau !

Quant au Salon « Collectible », dont la thématique est le design de collection contemporain, conçu comme un point de convergence privilégié au cœur de la Capitale de l’Europe, il rassemble les principales galeries et designers internationaux, à la pointe de la création qu’on choisit les quatre personnalités du monde du design contemporain que sont : jan Boelen, Tony Chambers, Maria Cristina Didero et Pascale Mussard.

Enfin, pour mieux éclairer curieux et amateurs d’art actuel quant à ce premier salon, ses fondatrices s’en sont expliqué de la sorte : « Il s’agit de mettre l’accent sur le design contemporain de collection, précisent Clélie Debehault et Liv Vaisberg, fondatrices du salon. Notre objectif est de répondre à l’intérêt croissant des amateurs de design, des collectionneurs d’art, des professionnels des secteurs d’activités attenants, ou encore des institutions culturelles, à l’égard du design contemporain. Aujourd’hui, parmi les pièces de design de collection, proposées à Paris, Londres, Bâle ou Miami, et dont les prix rivalisent avec ceux des autres œuvres d’art contemporain, on trouve essentiellement des créations du milieu du XXe siècle, des pièces vintage ou de design historique. Les visiteurs de COLLECTIBLE se verront exclusivement proposer des créations récentes, uniques ou en éditions très limitées. Une prise de position radicale qui, d’emblée, a séduit notre comité de sélection et enthousiasmé les galeries, les collectionneurs et les amateurs de design. Par ce projet, qui promet de belles surprises, nous souhaitons apporter une nouvelle fraîcheur au milieu de l’art et du design.»

Ainsi tout au long de ces cinq jours et jusqu’à ce dimanche 11 mars, COLLECTIBLE, avec son pop-up “Restaurant by .Albert” et son cocktails-bar animé par l’équipe de The HOPE Brussels, représentera ainsi un espace hybride à la fois atelier créatif, espace d’exposition et de partage dans les domaines de l’art, du design, de la nourriture et de la musique. Une belle occasion d’associer art et table afin de nourrir et de divertir autant les papilles que les mirettes ou les neurones des plus épicuriens d’entre nous.

Adresse : Restaurant by .Albert at COLLECTIBLE – Vanderborght building – Rue de l’Ecuyer, 50 – 1000 Bruxelles (proximité La Monnaie – plusieurs parkings publics dans les environs)

Point Albert traiteur (640x427)

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.