Produits — 16 avril 2017
Qui dit Pâques, dit chocolat !

Saison oblige, voici une petite sélection de nos coups de cœur chocolatés pour satisfaire toutes vos envies en cette période de Pâques ! Tous en piste, l’ouverture de la chasse (aux œufs) est annoncée !

Pierre Marcolini et ses poupées japonaises

Pour sa nouvelle collection «  Kawai Easter » spéciale Pâques, Pierre Marcolini s’est une fois de plus démarqué par l’originalité de celle-ci. Il a imaginé des petites poupées japonaises accompagnées d’œufs en chocolat. La poupée Kimono se déguste avec des œufs de six saveurs différentes (praliné pistache chocolat blanc, praliné noisette chocolat au lait, praliné amande chocolat blanc, praliné nougat chocolat au lait, double fondant et double lait) tandis que la poupée Eventail compte 4 saveurs différentes d’œufs posés à ses pieds (pistache chocolat blanc, noisette chocolat au lait, amande chocolat blanc, nougat chocolat lait). D’emblée, nous avons été conquis par cette idée fantasque ; voilà qui change des lapins et cloches traditionnels !

Plus d’infos : www.marcolini.com

©Marcolini

L’œuf chromé signé Galler et Jean-Paul Lespagnard

Les œufs proposés par Jean Galler cette année encore, comme en 2016, ont été habillés par le couturier belge Jean-Paul Lespagnard. Cette heureuse collaboration entre ces deux belges créatifs a donné naissance à l’Egg Neo-Pop : un écrin qui comporte une partie chromée donnant un effet miroir. Une fois choisi le design qui vous inspire le plus, il n’y a plus qu’à déguster les petits œufs à l’intérieur, à savoir : un assortiment de différentes saveurs (noir praliné, lait praliné, lait croquant, blanc praliné et blanc croquant). Et ce n’est pas tout ! Pour pouvoir complètement personnaliser l’écrin de ces petites friandises, le couturier à créer des accessoires magnétiques pour décorer chaque œuf, histoire de pouvoir le garder en précieux souvenir.

Plus d’infos : www.galler.com

 

Le lapin Picard

On célèbre aussi Pâques chez Picard ! La marque a opté pour un lapin surgelé chocolat-noisette. Son design nous rappelle furieusement un lapin que l’on pourrait obtenir grâce à l’art de l’origami. Il a donc une forme peu conventionnelle ce qui nous ravit vu que chacun de nous, petit ou grand, reste à travers temps et modes, très gourmand de toujours plus d’originalité !

Plus d’infos : www.picard.be

 

Escapade gourmande à l’Hôtel Amigo

L’Hôtel Amigo a eu envie de nous faire voyager tout en restant au cœur de Bruxelles. Il a concocté un petit séjour spécial de deux nuits minimum pour les friands de chocolat : le « Chocolate Break Experience » avec une belle surprise à la clé ! En effet, cette escapade comprend la visite de l’atelier du chocolatier Laurent Gerbaud situé non loin de l’hôtel, face à la Gare Centrale, et une boîte de chocolat conçue dans cet atelier-même. De quoi satisfaire autant la curiosité que les papilles de tout amateur qui deviendra ainsi un expert en matière de chocolat.

 

Plus d’infos : www.roccofortehotels.com/fr/hotels-and-resorts/hotel-amigo

www.chocolatgerbaud.be

 

Des chasses aux œufs pour nos bambins

 

Il n’y a pas que les grands qui aiment le chocolat ! Les petits en raffolent tout autant, c’est donc l’occasion opportune pour passer un bon moment en famille. Et pourquoi pas lors d’une chasse aux œufs ? Nous en avons, ici, sélectionné deux en particulier. La première aura lieu dimanche 16 avril à 15h dans le sympathique parc du Wolvendael à Uccle et pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Bruxelles, une autre est également organisée à Grand-Hornu, ce même dimanche à 11h.

 

Pour plus d’informations :

www.uccle.be/administration/jeunesse/paques-chasse-aux-oeufs

www.cid-grand-hornu.be/fr/actualites/Chasse_aux_oeufs_au_Grand-Hornu/205/

 

Texte : Laura Gillyns (JR)

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.