Produits Restaurants — 30 mars 2017
Sushi Shop, une nouvelle box signée Scott Campbell

Sushi Shop épate une fois de plus par son originalité avec une toute nouvelle box, édition limitée, signée de main de maître par le fameux tatoueur américain, Scott Campbell. Elle est surprenante autant au niveau du design qu’au niveau des saveurs à découvrir à l’intérieur. Enfin, encore un peu de patience pour la découvrir puisqu’elle sera disponible, dans tous les points de vente Sushi Shop, à partir de ce 19 avril.

BOX_OUVERTE

Sushi Shop, leader en Europe

Sushi Shop a été créé il y a presque 20 ans en 1998 par Grégory Marciano et Hervé Louis. L’équipe s’est agrandie avec l’arrivée d’Adrien de Schrompé et le développement des franchises en 2006. La marque compte 88 points de vente en France et 33 à l’international dont 7 en Belgique. Sushi Shop est donc actuellement le leader en conception et livraison de sushi en Europe. Pour garder un maximum de cohésion entre les différents points de vente, le chef Pierre Boudy est responsable de toutes les nouvelles cartes et recettes : il travaille essentiellement sur la recherche et le développement des produits. Il est également en charge des différentes collaborations mises en place par l’enseigne pour relayer et apprendre les recettes aux différents sushimen. Ce chef a fait l’école hôtelière du Périgord avant d’effectuer plusieurs voyages au Japon pour perfectionner ses techniques en matière de sushi. Aujourd’hui, il met tout en œuvre pour offrir une vaste gamme de produits originale et authentique.

Sushi Shop-bd (6)

TRIO

La créativité et l’innovation au cœur des produits

Sushi Shop se veut avant-gardiste et met donc un point d’honneur à user toujours plus de créativité et d’innovation dans ses produits. L’ambition des fondateurs et de leurs associés a déjà donné naissance à de belles collaborations autant au niveau des saveurs qu’au niveau du design des packagings. Plusieurs grands chefs ont participé au développement de la marque à travers ces collaborations : Cyril Lignac (2011), Jean-François Piège (2012), Thierry Marx (2013), Joël Robuchon (2014) et Kei Kobayashi (2017). Certains chefs donnent des recettes selon leur inspiration tandis que d’autres leur font simplement part de leur vision du sushi. Il n’est pas toujours facile de transposer une recette d’un grand chef étoilé en un sushi, là encore intervient donc le Chef de la maison, Pierre Boudy, pour que la transition se fasse au mieux : le but est de simplifier les recettes au maximum pour qu’elles soient réalisables par tous les sushimen des différents établissements. Pour innover au niveau du design, Sushi Shop a également fait appel à de grands artistes renommés (KENZO, Lenny Kravitz, Kate Moss, Craig & Karl) et à de jeunes designers ou illustrateurs (Fernando Togni, Chris Labrooy, Tyrsa).

Sushi Shop-bd (2)

Nouvelle collaboration avec Scott Campbell

Pour 2017, un des tatoueurs les plus réputés au monde, Scott Campbell, signe le design de la nouvelle box édition limitée Sushi Shop. Il a son propre salon, Saved Tattoo, à Brooklyn et est considéré comme la star des tatoueurs et le tatoueur des stars puisqu’il connaît un grand succès auprès des célébrités du monde de l’art, de la mode et du cinéma. Des artistes comme, entre autres, Josh Harnett, Orlando Bloom et Marc Jacobs « portent » ses œuvres.

Les 3 nouvelles recettes conçues spécialement pour la box (42 pièces/45€) sont tout aussi surprenantes que son design. Ainsi, dès le 19 avril, les amateurs de sushi pourront déguster un Sushi Tuna Zuke & Tomato (thon mariné, tomates concassées, huile d’olive, sauce soja), un California Citrus Salmon (saumon, avocat, mayonnaise au citron vert, crusty crouton, masago, ciboulette et sésame) et un Maki Spinach Tempura (crevette tempura, avocat, épinards, oignon rouge, jus de citron vert, huile d’olive, sauce goma, 7 épices et sésame). Ces nouvelles préparations sont associées dans la box avec les sushi préférés des clients. Pour les petites faims, pas besoin de prendre une grande box pour goûter ces créations, elles seront aussi disponibles à l’unité (sushi : 1 pièce, maki et california : 6 pièces). La box renferme également une autre surprise : un tatouage éphémère signé Scott Campbell. Une nouvelle collaboration audacieuse et très prometteuse.

Retrouvez tous les points de vente ici : www.sushishop.be

BOX_FERMEE

Texte : Laura Gillyns

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.