VOUS LISEZ
En Bretagne, découvrir La Baule et son historique Castel Marie-Louise

En Bretagne, découvrir La Baule et son historique Castel Marie-Louise

Sur la Route du Bonheur des Relais & Châteaux de Bretagne, nous avons mis le cap sur la Baule-les-Pins et plus particulièrement sur cette jolie maison de charme Belle Époque qu’est le Castel Marie-Louise.

Un reportage à découvrir, dans son intégralité, dans le prochain DuoMag qui paraîtra d’ici quelques semaines, soit en janvier prochain. A bon lecteur … !

Le Castel Marie-Louise, environnement et cadre de rêve, avec vue sur mer 

Villa privée construite en 1912, le Castel Marie-Louise devient, avec sa trentaine de luxueuses chambres, un très bel hôtel de charme dès 1927, aujourd’hui membre du Groupe Barrière. Son vaste jardin paysager doté de pins centenaires et d’une belle vue sur l’Océan compte parmi les plus exceptionnels de la région. Inscrit dans la collection des Relais & Châteaux depuis 1969, c’est l’an dernier, que sa décoration a été réinterprétée par le notoire architecte d’intérieur Jacques Garcia. Quant à son restaurant, seule table gastronomique des trois hôtels Barrière de La Baule, sous l’orchestration du chef Jérémy Coirier, elle fait référence et compte parmi les meilleures de la ville.

La Table du Castel de Jérémy Coirier

D’abord second du chef précédent Eric Mignard, le chef Jérémy Coirier, orchestre depuis dix ans la Table du Castel avec brio. Son talent truffé de créativité, ses valeurs éthiques et engagées pour la préservation des ressources locales, sa cuisine durable pour laquelle il signe la Charte des Restaurateurs Ethic Océan sont autant d’atouts d’une cuisine attrayante au possible.

Ma préférence va, nous confie-t ’il, aux beaux produits de ces artisans locaux qui nous entourent. Notre région de Loire Atlantique qu’est la presqu’ile guérandaise en est d’ailleurs très riche. J’attache beaucoup d’importance à une cuisine éco-responsable, saisonnière et de circuits courts, largement iodée mais en faisant attention à la préservation des ressources marines. Les incontournables de ma carte que j’interprète différemment en fonction des saisons sont le homard bleu, les langoustines, le Pigeon de Mesquer, l’araignée de casier, le lieu jaune de ligne, l’œuf fermier bio, le ris de veau, …. Ainsi que, bien sûr, les algues sauvages cueillies sur la plage voisine du Croisic par l’entreprise Les Jardins de la Mer.

Cueillette d’algues aux Jardins de la Mer, un reportage exclusif à découvrir aussi dans DuoMag en janvier.

Voir aussi

 

 

Le Castel Marie-Louise – Avenue Andrieu, 1 – 44500 La Baule – T +33 2 40 11 48 38 www.relaischateaux.com/fr/hotel/le-castel-marie-louise

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut