VOUS LISEZ
Le Petit bon bon : la brasserie belge selon Christophe Hardiquest au cœur d’un palace bruxellois réinventé

Le Petit bon bon : la brasserie belge selon Christophe Hardiquest au cœur d’un palace bruxellois réinventé

A Bruxelles, depuis quelques mois et grâce au notoire chef du « Mensa », Christophe Hardiquest, prestige et tradition, créativité et accessibilité se sont donné rendez-vous au cœur du Corinthia Grand Hôtel Astoria Brussels au cœur de la rue Royale.

Prestige des lieux et accessibilité de la table, Le Petit bon bon est une pépite insoupçonnée valorisant une cuisine de tradition belge, réinterprétée avec finesse, créativité et modernité par l’un de nos chefs bruxellois préféré qu’est l’emblématique Christophe Hardiquest.

Notre avis, après test, visite et interview du maître des lieux ? Il sera des plus concluants grâce à ces inévitables talents à bord (Christophe Hardiquest et sa dynamique équipe), d’incontournables délices démocratiques à table (carte séduisante en diable) et à une décoration tout aussi attachante dans un esprit de majestueux bateau de croisière imaginé par Christophe secondé ici par un architecte d’intérieur avisé. A noter, un accueillant et insoupçonné jardin-terrasse contemporain à l’arrière méritant également le déplacement.

Carte classique et innovante à la fois

À la carte, les classiques belges se parent de modernité sans renier leurs racines. Croquettes de crevettes généreuses, vol-au-vent de volaille fermière aux écrevisses incarnent cette philosophie : respect des terroirs et inventivité des saveurs éveillent la curiosité des plus curieux. Chaque assiette est un hommage à la générosité des produits et à la créativité du chef.

Ce mélange de simplicité revisitée et de haute précision culinaire s’illustre aussi dans ces touches contemporaines qui boostent chaque préparation : justes cuissons, sauces veloutées, associations inattendues, textures qui jouent avec les sensations. Le service en salle se montre sympathique, attentif et sans tralalas inutiles, complète le bonheur de s’attabler à cette table de haut niveau tout en restant accessible à tous les palais comme à toutes les bourses (ou presque) !

Une adresse qui rayonne au-delà de l’hôtel

Plus qu’une brasserie d’hôtel, Le Petit bon bon est devenu une destination à part entière pour les Bruxellois et les visiteurs curieux et gourmands. Il incarne une vision réjouissante de la gastronomie belge : chaleureuse, inventive et profondément humaine. Que l’on soit assis à l’intérieur ou que l’on s’attable en terrasse à l’heure dorée, la sensation est la même — celle d’un partage gastronomique intensément vivant et humain.

Voir aussi

Ainsi, à nos yeux comme à nos papilles, Le Petit Bonbon n’est pas seulement une adresse à retenir : c’est un lieu où l’on revient, encore et encore, comme on revient à un souvenir d’enfance et d’amitié. Dans la capitale européenne qui, désormais, bruisse de petites ou grandes adresses incontournables, cette brasserie réinventée offre une halte attachante et généreuse loin des clichés, une promesse de repas qui enchante autant qu’il rassemble.

Le Petit bon bon – Corinthia Grand Hôtel Astoria Brussels

Rue Royale, 103 – 1000 Bruxelles – t +32 (0)2 593 10 02 – www.lepetitbonbon.brussels

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut