A l’Hôtel Amigo, il n’est pas une saison qui ne fasse l’actualité du centre de la Capitale. Connu pour sa proximité de la Grand-Place de Bruxelles, l’Amigo est, bien entendu l’hôtel le plus emblématique du centre-ville mais est aussi un lieu où il se passe toujours quelque chose d’attrayant.
En cette saison, focus sur le Bar Magritte qui fêtera bientôt ses trois ans. Un superbe cadre dédié au peintre René Magritte tant côté cocktails (servis dans de singuliers « verres » thématiques, eux-aussi) que côté aménagement aussi coloré que cosy. Simplement s’y poser pour un drink, un thé ou même un café est un vrai « must » du quartier.
Parallèlement, le Restaurant Bocconi a lui aussi fait peau neuve il y a peu. Son cadre désormais voué à la Commedia dell’Arte met, notamment, en exergue de réjouissantes peintures murales colorées, œuvres d’Adam Ellis et autres plats accrochés aux murs, ici œuvres notoires de l’Atelier Fornasetti.
Côté cuisine, les saveurs d’Italie – du Nord comme du Sud – se bousculent dans de savoureuses préparations. Celles-ci sont, comme toujours, imaginées par Fulvio Pierangelini, Directeur créatif culinaire du groupe hôtelier Rocco Forte. Et mises en œuvre par des chefs cuisiniers compétents venus eux aussi de différentes régions de la Grande Botte.
En actualité, remarquée et remarquable, nous mettons l’accent, cet automne sur le brunch dominical. Au Bocconi, plus qu’un brunch, il reflète davantage l’esprit joyeux qui réunit, chaque dimanche, les familles italiennes autour d’une table richement garnie de délices divers et variés.
Il Pranzo della Domenica – c’est le nom de ce « brunch » typique italien – propose un large buffet de toutes les spécialités emblématiques italiennes. Là aussi, du Nord au Sud, la cuisine est valorisée par le savoir-faire des cuisiniers de la maison dans la plus pure tradition. Ainsi, s’y partage, risotto, poisson ou viande concoctés en salle sous les yeux des convives. Ceux-ci peuvent aussi jeter leur dévolu sur le buffet qui, à son tour, regorge des saveurs italiennes les plus appréciées.
Ici, c’est tous les dimanches – de 12 h à 15 h30 – que l’on pourra venir s’attabler en famille ou entre amis. Repas que l’on précède d’un apéro au Bar Magritte à moins que l’on ne s’y installe pour le café ou le goûter.
Avec l’automne pointant tout doucement le bout de son nez et les premiers frimas de saison, il est fort à parier que l’on se croise très prochainement en cet antre du bon goût.
Bocconi – Hôtel Amigo – Rue de l’Amigo, 1 – 1000 Bruxelles – 02 547 47 15