VOUS LISEZ
Immunité : en avant toute !

Immunité : en avant toute !

Par ces temps de crise sanitaire, de Covid envahissant et d’hiver se préparant qui oserait prétendre ne pas avoir envie de demander conseils « santé » et avis expérimentés tous azimuts ?

Et justement de l’avis de tous, booster son immunité, ses défenses naturelles et sa vitalité à grands renforts d’alimentation saine, vitaminée et naturelle serait la première étape à franchir. D’ailleurs nous ne sommes pas les premiers à décréter : « Que ton aliment soit ton médicament » !

Seulement voilà, l’aliment ne suffit pas toujours et un complément alimentaire peut parfois booster davantage encore notre immunité naturelle.

C’est ainsi dans cette optique qu’a été imaginé D-Fenz. Pris en traitement préventif tout au long de l’année, D-Fenz aide notre organisme à lutter efficacement contre les virus et toutes sortes de pathologies. Plus encore en cette saison et en cette période de Coronavirus, D-Fenz grâce à son apport quotidien en vitamine D et en zinc, sera plus que bien venu pour nous tous et même pour les enfants dès 6 ans.

Un peu d’infos complémentaires

Intéressants à connaître, voici les éléments relevés par les fabricants de D-Fenz pour mieux informer ceux qui sont en demande, justement, d’avis et de conseils « santé ».

« Le zinc et la vitamine D jouent un rôle essentiel dans notre défense immunitaire. C’est un point qui fait l’unanimité auprès de la communauté scientifique. Pourtant, la majorité de la population en manque de façon chronique (80 % en ce qui concerne la vitamine D). En absorbant la quantité journalière recommandée (AJR) de vitamine D et de zinc, on renforce son immunité tout en régulant les réactions inflammatoires.

Vitamine D

Le manque en vitamine D est encore plus présent en automne et en hiver. En cette période de pandémie, l’Académie nationale de Médecine française recommande l’apport quotidien de Vitamine D pour soutenir notre système immunitaire :

« La vitamine D est une prohormone synthétisée dans le derme sous l’effet des ultraviolets, c’est-à-dire des rayons du soleil, puis transportée dans le foie et le rein où elle est transformée en hormone active. Elle est responsable de l’absorption intestinale du calcium et de la santé osseuse. Mais la vitamine D a aussi des effets non classiques. En particulier, elle module le fonctionnement du système immunitaire (…). En atténuant la tempête inflammatoire et ses conséquences, la vitamine D pourrait être considérée comme un adjuvant à toute forme de thérapie du Covid 19. » (Communiqué de l’Académie de Médecine du 22 mai 2020)

Zinc

Le zinc est un minéral reconnu pour son action antivirale et antibactérienne. Nous sommes malheureusement nombreux à en manquer. En cause, la pauvreté de notre alimentation industrielle. Même si nous consommons assez de fruits et de légumes, peu sont cultivés en pleine terre. Dans D-Fenz, il est associé pour la première fois avec la vitamine D.

Voir aussi

Une immunité bien contrôlée

En cas de maladie infectieuse, notre organisme doit fournir une réponse adéquate. Pas assez forte, elle est inefficace, trop « agressive », elle risque de provoquer une réaction inflammatoire aggravante. C’est ce qu’on appelle une immunité bien contrôlée. Un comprimé de D-Fenz contient la juste dose journalière recommandée en vitamine D et en zinc pour alimenter son système immunitaire en continu, sans créer de réaction inflammatoire. »

D-Fenz est vendu en pharmacie – peut être rapidement commandé si le pharmacien ne l’a pas en stock – et est tarifé 17,50 € la boîte de 30 comprimés.

Plus d’infos sur : www.d-fenz.lu

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut