Il nous fait rire tout l’été, ici et ailleurs, chez lui et chez nous, et voilà qu’avec la rentrée, l’infatigable Eric Boschman joue les prolongations.
Quelques dates encore en septembre pour filer applaudir son exquis « Show must go Wine ». Un véritable ravissement de tous les sens pour ceux qui apprécient tant la gouaille de l’homme que les talents de conteur-né et d’amuseur public qu’est l’ami Eric. Mais son art de faire sourire, de faire découvrir – voire déguster – le vin tout autrement n’a d’égale que son érudition pour un domaine, celui de Bacchus, qui le passionne plus que tout autre.
Sur plateau, Eric Boschman interpelle, harangue, bouscule son public … conquis ! Toujours ! Ensuite, sous son p’tit air de rien, bon enfant et rondouillard à souhait, il déploie des trésors d’humour pour en dire bien plus long qu’il n’y parait sur le fruit de la vigne ou ,,, sur l’air du temps, c’est selon (son envie, ses humeurs).
D’ici (dans son jardin bruxellois, dans un petit village de Wallonie,d ans la vigne) ou d’ailleurs (dans les vignobles belges ou français), d’hier (avec « Ni Dieu ni maître, mais du rouge! ») ou d’aujourd’hui (avec « Le Goût du Blanc »), Eric est partout et même, cet été en télé, sur LN24, pour une série de documentaire sur … l’alimentation, bien sûr ! Truculence et bonhomie sont de la fête, personne n’y résiste.
Et puis … cette nouvelle saison, quand y’en a plus, y’en a encore avec des spectacles et des conférences, des dégustations et des cours, des petits repas de bonne (et modique) facture, des visites de vignobles et de la musique avec les copains d’alors (« Lazy-Jack » que l’on a retrouvé dans le jardin du maître ou « Wine in the Sails »). Il y a même une thématique bière : « L’âge de bière » que l’on aurait bien tort d’ignorer ! A vous de voir/boire encore et automne … jusqu’à plus soif !
Show must go Wine Tour 2025 s’arrête dans 6 vignobles belges
Jusqu’au 7 septembre ce nouveau spectacle, Le Goût du Blanc, est présenté après un verre de bienvenue et une visite du domaine programmant Éric Boschman.
Après cela, un petit repas 100 % belge est partagé dans une ambiance décontractée, avant un concert assuré par Lazy Jack, Wine in the Sails ou Luca & The Wine Notes.
Evasion et culture des neurones comme des papilles, c’est dans les vignes que cela se passe aux dates indiquées ci-dessous :
• 4 juillet – Domaine des Agaises (Haulchin)
• 5 juillet – Domaine du Chenoy (La Bruyère)
• 6 juillet – Domaine du Krayenberg (Beersel)
• 5 septembre – Domaine de Mehaignoul (La Bruyère)
• 6 septembre – Domaine de Glabais (Genappe)
• 7 septembre – Domaine VivArdent (Sprimont)
P.A.F. : Formule unique à 70€ (prévente) – 75€ (tarif normal)
Envie d’en savoir plus ?
Filez fissa, fissa vers le site d’Eric Boschman, 1er Sommelier-Hédoniste-Humoriste du genre et … fière de l’être !