Pierre Résimont, nouveau repère gourmand : le Green de l’Eau Vive

A quelques minutes seulement de son restaurant initial, L’Eau Vive** (Arbre/Profondeville), Pierre Résimont vient d’ouvrir une nouvelle et bien séduisante adresse. Le Green de l’Eau Vive auquel nous avons été jeter un coup d’œil dès les premières heures.

 

Ici, pas question de course aux étoiles mais bien un lieu accessible à tous, l’ancien Club House du Golf de Rougemont. Joliment situé au cœur du golf, la nouvelle enseigne de Pierre Résimont a totalement été repensée par le bureau A2 Architectes, Olivier Dullier-Youri Wirtz, aux tendances décoratives actuelles.

Une déco personnalisée aux tonalités d’aujourd’hui

Dès l’entrée un vaste salon cosy précède un grand bar accueillant flanqué de tables hautes où prendre un verre avant de passer à table ou après un tournoi de golf. De part et d’autre de celui-ci deux salles où s’installer pour un lunch ou un dîner. Direction, celle de droite ; on y découvre une cuisine ouverte et une petite équipe chapeautée par un chef japonais auquel Pierre Résimont a fait confiance pour interpréter une carte de brasserie contemporaine un rien saupoudrée de saveurs asiatiques.

Bar et hospitalité tous azimuts

Avant de s’attabler, on reste quelques minutes à papoter avec Mehdi, l’accueillant fiston de Pierre, qui, en ce moment, orchestre le bar pour quelques semaines en attendant de s’envoler pour la Suisse. Il ira y suivre une solide formation au prestigieux Glion Institute of Higher. Haut lieu international de formation en management hôtelier et touristique où, il y a quelques mois, j’étais allé en reportage et dont je ferai écho d’ici peu.

Quand on pose la question à Pierre Résimont de son installation ici, l’évidence saute aux yeux. Il est membre du Golf de Rougement depuis longtemps. Selon lui, en tant que membre mais aussi selon les propriétaires du golf qui l’ont convié ici, le restaurant du Club House, qui a connu quatre gestionnaires successifs, avait bien besoin d’une table digne de ce nom.

Un restaurant démocratique, jouant davantage sur la simplicité, la modernité ou encore l’accessibilité pour tous, golfeur ou non. Histoire de venir s’y attabler plus souvent, être amis en soirée, avant ou après le golf.

 

Saveurs d’ici et d’ailleurs

Avec sa cuisine accessible, comme au Comptoir de l’Eau Vive, cette nouvelle table version Résimont est une digne cousine de celle de L’Eau Vive (Profondeville) et de celle du Comptoir de l’Eau Vive (Erpent). Elle fait d’ailleurs appel aux mêmes fournisseurs.

Le produit local y tient une place d’honneur et le cadre, esthétique et moderne, est animé par une petite équipe accueillante et dynamique.

 

En cuisine, ouverte sur la salle, Yo (Yoshida Shunshuké), cuisinier d’origine japonaise ayant officié aux 3 P’tits Bouchons à Charleroi, interprète et complète les plats de Pierre Résimont en les saupoudrant de saveurs et techniques inspirées du Pays du Soleil Levant. A ses côtés, deux jeunes anciens de l’Eau Vive passé aussi par La Pyramide** à Vienne de Patrick Henriroux pour l’un et, pour l’autre, par l’Impératif* à Roucourt de Benoît Neusy. Beau monde à bord !

Voir aussi

Cela donne une carte attrayante où les papilles hésiteront entre une emblématique cassolette d’escargots locaux et un sushi de « Yo », entre un dos de cabillaud « Parfum d’Asie » et les boulettes de Mamy, entre le risotto au notoire Safran Belge de Cotchia (de Sabine et Eric Léonard à Wasseiges) ou les solettes Meunières avec purée façon Résimont.

Depuis son ouverture du 4 décembre dernier, le Green de l’Eau Vive représente déjà un nouvel antre de gourmandise incontournable en Province de Namur.

Du coup, pas étonnant que la réservation soit déjà indispensable puisque les gourmets du coin et autres curieux venu de plus loin se pressent déjà en nombre à ce joli portillon !

 

Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire si durant ces prochains congés d’hiver, vous partez en balade en terres namuroises !

 

Le Green de l’Eau Vive – Chemin du Beau Vallon, 45 – 4170 Profondeville – T : +32 (0)81 41 21 31

www.golfderougemont.be – Fermé le lundi.

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut