Actualité Restaurants What else... — 25 juillet 2019
Robinet ouvert Porte de Hal

Loin d’être une bonne info à la population bruxelloise accablée par la chaleur de cette fin juillet torride, mais plutôt un clin d’œil à celle-ci, « Robinet » a été ouvert par Frédéric Nicolay au printemps dernier.

En lieu et place de la cantine de quartier « Angelina » et, toujours, juste en face de la Porte de Hal. Face aussi à l’enseigne précédente, fermée actuellement, de Frédéric Nicolay, le « Café Pouchkine » et ses regrettées chaises longues  installées, en été, au pied de la porte de Hal.

 

Un saut pour un lunch, une rencontre avec le maître des lieux et une petite discussion avec le chef, nous aura permis de découvrir cette nouvelle adresse où l’on s’attable pour un cocktail, une bonne bière locale, un apéro suivit d’une grande salade (pomme, fenouil, noix, chèvre), d’un copieux plat du jour (boulgour, saucisses portugaises, salade verte, sauce champignons), un pistolet fourré (de la boulangerie « La Boule ») ou, en soirée, pour une planche de charcuterie, fromage ou de légumes. Ceci en terrasse ou à l’intérieur.

Comme à son habitude en d’autres nombreux lieux qu’il a créés à Bruxelles (Bar Béton, Belga, Grand Central, Flamingo, Kumiko, Pouchkine, Walvis Café, …), Frédéric Nicolay marque le coup avec sa déco et l’atmosphère de ce grand espace singulièrement aménagé. Une belle terrasse ombragée et dotée de brumisateurs sur l’avant, un long bar en marbre sur lequel trône un distributeur de limonade maison, une cuisine en fond de salle séparée par une baie vitrée d’où voir le cuisinier travailler, une table de ping-pong et le ton est donné pour que chacun, ici, y trouve son compte à toutes heures de la journée, dès le lunch ou du soir, dès l’apéro.

Porte de Hal, le Robinet est ouvert … et c’est, aussi, drôlement rafraîchissant !

Robinet – Boulevard de Waterloo, 136 – 1000 Bruxelles

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.