Sur la Route du Bonheur, entre Gouda et La Haye

Après la découverte de la ville historique de Gouda, notre périple se poursuit aux Pays-Bas. Direction : La Haye.

Au petit matin, sur une route parsemée de pépites locales, nous quittons Gouda pour traverser campagne et moulins, champs de tulipes et jolis paysages et arriver à cet autre Relais & Château qu’est Central Park Voorburg.

 

Les moulins de Kinderdijk

Sur cette route, Kinderdijk, est un lieu naturel incontournable. Depuis plus de sept siècles, les moulins à vent nous parlent d’ingéniosité et de ces vies modestes des meuniers d’antan. L’un est devenu musée, l’autre gîte de charme. On les visite en flânant le long des canaux, à pied ou à vélo ou à bord de petits bateaux. De quoi, ici aussi, prendre un bon bol d’air et d’histoire.

Les tulipes Arlequin du Keukenhof

En rejoignant La Haye, on passe à proximité du Keukenhof. Ce jardin enchanté aux spectaculaires étendues de champs de tulipes. A défaut de temps pour s’y arrêter, on apprécie la route traversant les champs colorés. Et, très vite, fleuri en notre esprit … le projet d’y revenir !

Direction La Haye et son Relais & Château Central Park Voorburg

La Haye, ville aux multiples facettes, regorge, elle aussi, d’attraits. Ville royale et politique, culturelle et touristique, côtière et marchande à la fois. Ici aussi, c’est la confrontation des genres, entre culture et histoire, modernité et loisirs qui nous attirera … une prochaine fois !

default

 

Apogée d’un voyage épicurien, au Relais & Château Central Park Voorburg

Pépite parmi les pépites, Central Park Voorburg est une adresse dédiée à l’excellence du raffinement hôtelier. Une magnifique bâtisse blanche classée Monument National. Nous y avons trouvé ce véritable panel d’ingrédients indispensables à tout séjour épicurien. Plus encore dans le cadre de ce Duo Mag, puisque le chiffre Deux y est, la plupart du temps, souverain. Avec, notamment, deux chefs de cuisine (Tim Bood et Hette Hettema), deux sommeliers, des préparations gastronomiques souvent servies en deux services, … De quoi enchanter deux de nos sens essentiels : le goût et la vue !

Voir aussi

Central Park marie ainsi charme d’antan et élégance contemporaine. Avec une belle salle à manger lumineuse et moderne, un élégant bar ou encore quatorze suites baignées de lumière. Avec aussi un grand parc au bord de l’eau et de petites serres d’herbes aromatiques, une terrasse ensoleillée et fleurie permettant ce déjeuner exceptionnel dégusté le jour de notre visite.

Ainsi, impossible de ne pas conclure en saluant non seulement l’accueil du maître de maison, Joe de Kruijf et son équipe mais aussi et surtout, le travail de chefs de cuisine particulièrement brillants. Un fameux duo sublimant les produits de saison les plus qualitatifs à travers une cuisine esthétique au possible aussi raffinée que résolument ancrée dans le terroir. Le tout pour, à nos yeux comme à nos papilles, un grand moment de table, in fine, fleuron de cette très belle destination de proximité.

www.relaischateaux.com/fr/hotel/central-park-voorburg

Note de l’auteur (Joëlle Rochette)  : Ce reportage est paru dans le magazine Semestriel Duo Mag – Juin 2025 – Dans le cadre d’une série de reportages consacrés à l’Association Relais & Châteaux.

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut