Bouchéry, Meilleur Restaurant de Légumes 2017 – Bruxelles & Wallonie

Cette année, dans le cadre de La 8e Semaine des Légumes et des Fruits , c’est le restaurant bruxellois de Damien Bouchery qui emporte la mise en devenant le Meilleur Restaurant de Légumes 2017 pour Bruxelles et la Wallonie. Un titre décerné par We’re Smart World et par le GaultMillau Vert, ce 1er mai 2017 chez PIAS, maison de disque contiguë au Restaurant Humphrey, à Bruxelles. 

Une belle récompense pour celui qui depuis toujours fait la part belle au végétal dans une assiette résolument différente de toute autre bien que tout aussi largement dédiée à une singulière créativité mettant en exergue les produits les plus sains et les plus naturels qui soit.

Ici, plus que jamais, l’imagination de Damien Bouchery, au mieux de sa forme, sert à mettre son empathie et sa générosité au programme de sa jolie enseigne. C’est ainsi que, face à un succès sans précédent, il propose depuis le début de l’année, son généreux buffet-déjeuner végétarien, non plus uniquement le vendredi mais bien tous les midis de la semaine. Créé fin 2016, ce repas n’est tarifé que 17 € avec, cette fois en nouveauté, la possibilité d’ajouter l’une ou l’autre préparation chaude en supplément mais toujours à très petits prix.

A cela et en actualité de mai, Damien Bouchery propose aussi un tout nouveau et tout aussi démocratique Menu de Mai  de 3 services à 29 €. Autant de très bonnes raisons pour retourner s’attabler fissa fissa chez Bouchéry …!

Enfin, à l’issue de la remise des Awards, Damien Bouchery, visiblement très heureux de cette nouvelle reconnaissance, n’a pas hésité à nous dire, voire à nous redire, combien il était important pour lui de mettre sa cuisine à la portée de tout un chacun. De faire en sorte qu’elle soit accessible au plus grand nombre et que personne ne soit privé de passer un agréable moment de découverte à sa table devenue ainsi plus démocratique et dès lors plus accessible à tous et à toutes les bourses.

Jeune ou moins jeune, amateur ou curieux, fin gourmet ou palais novice, chacun trouvera chez ce Meilleur Restaurant de Légumes 2017 de quoi étourdir papilles et mirettes sans pour autant devoir casser sa tirelire ou prévoir six mois d’économies périlleuses. Suffira aujourd’hui plus que d’ordinaire de penser à … réserver sa table.

Bouchéry – Chaussée d’Alsemberg, 812A- 1180 Bruxelles – 02 332 37 74 – www.bouchery-restaurant.be

Quant aux autres Awards, ils ont été décernés au Restaurant Hofke Van Bazel, (à Bazel/Flandre) pour le titre de Meilleur Restaurant de Fruits et Légumes de Flandre 2017.

Valérie Mostert-Damien Bouchery-Olivier Massart-(640x360)

Les autres lauréats sont pour la Wallonie :

Ô de Vie (Olivier Massart) à Juprelle qui détient le We’re Smart World Award du Meilleur goût et de la cuisine la plus saine – Benelux 2017

Valérie Mostert à Aubel qui remporte le We’re Smart World Award de la Personnalité de l’Année 2017

Quant aux lauréats situés en Flandre, ils ne sont autres que :

Meilleur Fleurs Culinaires Award – Benelux 2017 : ‘t Aards Paradijs, Nevele

Meilleure Communication Fruits et Légumes – Benelux 2017 : Hofke Van Bazel, Bazel

Le plus de fruits et légumes dans l’assiette – Benelux 2017 : Condacum, Kontich

Meilleur producteur de fleurs et d’herbes culinaires – Benelux 2017 : Bell’Aroma, Vlezenbeek

Meilleur magasin de fruits et légumes – Belgique 2017 : ‘t Fijnproevertje, Hofstade

We’re Smart World Award – Meilleur Projet de l’année 2017 : Tia Hellebaut, meter et Jan Delvaux, projectmanager www.onemileaday.be

Pour autant de jolies adresses épicuriennes à ajouter à son programme de découvertes estivales.

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.