VOUS LISEZ
1er Challenge Père et Fils à Tour&Taxis

1er Challenge Père et Fils à Tour&Taxis

Certains épicuriens se souviendront du fameux duo Père et Fils sur RTL TVI ; duo que formaient Patrick Perret et son joyeux paternel qu’était Henri. Aujourd’hui, ce dernier disparu, Patrick a eu la bonne idée de mettre sur pied un événement caritatif – toujours dans le domaine culinaire – avec Allan (dans le cadre du  7e Challenge Allan Sport) et Yves Mattagne.

Le but ? Créer des fonds pour le Télévie en rendant hommage à Henri Perret, célèbre animateur de la mémorable émission de cuisine télévisée, Père et Fils,  sur RTL TVI.

Le concept ? Sous le signe des étoiles un grand dîner gastronomique est organisé à Tour & Taxis ce 9 mars prochain. Des étoiles car 10 chefs étoilés en plus d’Yves Mattagne seront présents pour, tour à tour telle un jeu de chaises musicales, s’attabler à l’une des dix tables et s’entretenir avec plusieurs des 100 convives participant à ce singulier repas concocté par les Ateliers de Yves Mattagne.

Ainsi grâce à ce menu de quatre services, les convives verront s’asseoir en face d’eux 4 chefs différents (un par service) avec lequel ils auront le loisir de s’entretenir sur les tendances culinaires du moment, sur la cuisine du chef attablé ou encore de faire connaissance avec l’une ou l’autre de leurs stars culinaires préférées.

Patrick Perret dit par ailleurs de cette nouvelle entreprise que « le but n’est pas d’organiser un concours mais de créer une rencontre hors du commun et de faire travailler, pour la première fois, ces chefs ensemble, le tout dans une ambiance agréable et détendue .»

Voir aussi

Sans oublier l’aspect caritatif de l’événement, il en coûtera 150 € par convive pour un dîner de 4 services, boisons comprises (2 entrées, un plat, un dessert, champagne et vin).

Quant aux chefs présents, ils ne seront autres que : Pascal Devalkeneer (Chalet de la Forêt), Laury Zioui (l’Eveil des Sens), Lionel Rigolet (Comme chez Soi), Pierre Résimont ( L’Eau Vive), Giovanni Bruno (Senzanome), raphaël Adam (l’Essentiel), Vincent Gardinal (Le Prieuré Saint-Géry), Arabelle Meirlaen (Li Cwerneu), Yves Mattagne (Sea Grill) et le chocolatier Pierre Marcolini.

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut