5 chefs haut perchés en plein ciel namurois

Du 16 au 19 mai prochains à Namur, Alain Gilain (Hôstellerie Gilain*) ce 16 mai, Yves Mattagne (Sea Grill**) le 17 mai, Viki Geunes (‘t Zilte**) le 18 mai, Pierre Résimont (L’Eau Vive**) le 19 mai et Carl Gillain (L’Agathopède) seront à l’affiche du nouveau concept de repas en extérieur : Dinner on the Wheel.

Une autre façon de passer à table en plein ciel pour un concept inspiré du notoire Dinner in the Sky. Ici, sur l’Esplanade de la Citadelle à Namur, l’événement se passe à bord d’une Grande Roue. Celle-ci composée de 24 nacelles de 4 places permettra à 96 convives de s’attabler lors de chacune des 3 montées culinaires quotidiennes de la Grande Roue.

A l’origine de l’idée, Dimitri Delecaut, Denis Delforge et Carl Gillain (L’Agathopède) qui préparera, quant à lui des mises en bouche différentes dont 2 ou 3 seront servies par menu.

En pratique, 11 tours de Grande Roue par repas, 2 km/h et montée jusqu’à 35 mètres de haut. Sur la table, la cuisine gastronomique des chefs étoilés déclinée en 5 services et, toujours précédés, des mises en bouche de Carl Gillain. Deux autres formules possibles à déguster sur la Grande Roue : l’apéritif (à 16 h30) et le petit-déjeuner (uniquement samedi et dimanche).

Produits du terroir local aux menus et autres boissons, elles aussi et le plus souvent possible, de la région, sont également à l’affiche de cette nouvelle formule de repas en plein ciel.

 

Dinner on the Wheel – Esplanade de la Citadelle – Route Merveilleuse, 80 – 5000 Namur – www.dinneronthewheel.com

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.