Restaurants — 28 février 2019
6 coups de cœur au rayon nouveautés

Entre grandes tables reliftées et nouvelles friteries griffées, entre nouvelle adresse pour l’une et déménagement pour l’autre, voici 6 belles adresses qui feront notre printemps gourmand !

La Table de Maxime, deux étoiles et un cadre flambant neuf

Au fin fond de l’Ardenne, en Province de Luxembourg, Maxime Collard fait l’actu du printemps le plus gastronomique qui soit. Ceci en dotant sa très belle table d’un nouvel écrin contemporain tout en verre et luminosité. Ce grand lifting est signé Thomas & Piron et quelques talentueux artisans des envions. Un superbe lieu qui, en ce printemps naissant, n‘a d’égale que la cuisine extrêmement raffinée du plus emblématique des jeunes chefs de Wallonie.

 

Our, 23 – 6852 Our-Paliseul – T +32(0)61 23 95 10 – www.maximecollard.be

 

Frites Atelier Brussel by Sergio Herman

Concept insolite et changement de cap pour ce grand chef étoilé qu’est Sergio Herman, voici une nouvelle adresse de friterie (oui, oui, vous avez bien lu) dédiée à notre gloire gourmande nationale qu’est la frite mais aussi et bien entendu au savoir-faire, au goût, à l’artisanat de cette vraie star des plats rapides. En prime, sauces fraîches maison, garnitures et autres en-cas délicieux. Cette petite enseigne très qualitative signée par le grand chef néerlandais Sergio Herman existant actuellement à Anvers, Arnhem, Gand, La Haye, Utrecht, on parle déjà de meilleure friterie du Benelux … rien de moins !

Rue Sainte Catherine, 32 – 1000 Bruxelles – www.fritesatelier.com

 

Patatak, fritkot nouvelle version

Tant qu’à parler frites et restauration rapide de qualité, autant y aller avec notre autre friterie préférée du moment, cette « Patatak » ouverte il y a quelques mois à Saint Gilles. Ceci sur base du rêve d’un ancien journaliste et d’un vrai chef de cuisine passé par l’une ou l’autre belle maison bruxelloise (dont « Alexandre » !). Délicieuses frites de bintje et de patate douce cuites à la graisse de bœuf ou végétale, sauces maison classiques ou originales de qualité (on adore celle au basilique) et croquettes de légumes et de poulet ou fricadelles maison à emporter ou à déguster sur place : vive les fritkots … nouvelle vogue !

 

Parvis de Saint Gilles, 31 – 1060 Bruxelles – 0476 56 19 66 – www.patatak.be

 

Isabelle Arpin, en ses murs

Cette fois, Isabelle s’est installée dans ses propres murs ! Enfin, une adresse perso pour la belle cheffe toujours au mieux de sa forme dans ce nouvel espace joliment aménagé. Cet ancien restaurant, que l’on a connu il y a une pincée d’années, sous le nom de « 362 Avenue Louise » est situé quasi en face de l’adresse précédente de la Cheffe, le 345 Avenue Louise. Ici, le cadre totalement différent a été personnalisé aux goûts d’Isabelle Arpin alors que sa cuisine est toujours aussi qualitative et personnalisée à sa créativité. Une nouvelle adresse qui fait déjà courir du beau monde vers ce restaurant logiquement et tout aussi légitimement intitulé « Isabelle Arpin ».

 

Avenue Louise, 362 – 1050 Bruxelles – T +32(0)0492 97 19 27

 

Core Restaurant

En lieu et place de La Brasserie de Bruxelles, juste en face de la Fondation Jacques Brel, dans un quartier en plein essor en matière d’Horeca, cette nouvelle table est dédiée à la cuisine Croate. Originale et quasi unique à Bruxelles, la cuisine de Croatie attire ici pas mal de vacanciers ayant découvert cette même enseigne installée sur l’une des 1500 iles de Croatie ou encore des personnes originaires des Balkans nostalgiques de ces très belles contrées. Réalisée par un chef et sa brigade venus de Croatie, la cuisine croate a ici des accents

 

Place de la Vieille Halle au Blé, 39 – 1000 Bruxelles – T +32(0)2 460 97 13 56 – www.core-bruxelles.be

 

The Living – Pillows Hotel

Nouvelle table épicurienne sur la Place Rouppe, celle-ci est installée au rez-de-chaussée du bel Hôtel Pillows. A son bord, Trung Hoang-Dat, un efficace chef de cuisine asiatique rôdé à de très belles tables gastronomiques. L’originalité ici se niche dans la conception de la salle de restaurant que l’on a doté d’une partie cuisine (plaques avec hotte à extraction d’air originale) pour les cuissons en salle et pour une participation animée des convives ravis de ce nouveau type de restauration. La cuisine est quant à elle inventive et rafraîchissante du petit-déjeuner au brunch en passant par le déjeuner ou le dîner accessible à tous publics curieux de nouveautés et de préparations de qualité. Joli cadre contemporain avec vue sur la Place Rouppe et la façade du voisin n’étant autre que l’un des plus célèbres restaurants du pays … si vous voyez de qui je veux parler ?!

 

 

Place Rouppe, 17 – 1000 Bruxelles – T +32(0)2 204 00 40 – www.thelivingbrussels.com

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.