Envie d’une bonne épicerie épicurienne ? La meilleure du genre à Bruxelles ? Celle qui vous permettra de dénicher les produits les plus qualitatifs et les plus originaux ? Celle qui distribue, en exclusivité, les productions de petits producteurs locaux de France et d’ailleurs ? Et enfin, celle qui n’hésite jamais à mettre en exergue le travail d’artisans passionnés par leur métier et les bons produits …
Cette adresse, si vous êtes fidèles de ce blog, vous la connaissez déjà puisque c’est ma préférée avec le « marché des gourmets », la grande épicerie fine qu’est Rob à Woluwé-St-Pierre (Bd de la Woluwe, 28 – 1150 – Bruxelles – www.rob-brussels.be).
Ce que vous ne connaissez peut-être pas, ce sont les bons plans de Rob (conseillés par votre épicurienne-testeuse favorite). Pour l’heure, voici donc le dernier annoncé : les journées gourmandes de ces vendredi 20 et samedi 21 avril prochains.
A cette occasion Rob présente toutes les nouveautés de ses divers rayons et … les fait même goûter, ces nouveautés ! Un bon plan si vous voulez épater les papilles de vos amis … et même les vôtres !
Pour rappel, il me faut vous dire que Rob a ses propres acheteurs, responsables de leur rayon, qui tout au long de l’année sillonnent les routes de Belgique ou de France à la recherche de produits spécifiques et surtout les plus qualitatifs. Le must : rencontrer, dialoguer avec ces hommes de passion, eux aussi, qui n’hésiteront jamais à donner le bon conseil pour l’achat d’un produit, ses origines ou sa préparation.
C’est en tout cas ce que fait Jérôme, le responsable du rayon boucherie, qui se montre volontiers intarissable sur son excellent rayon et son efficace travail. Récemment, lors d’une rencontre-interview, j’ai eu l’occasion de dialoguer avec ce sympathique boucher qui n’a pas hésité à me parler, comme pas deux (passionnés) d’agneau – viande de saison par excellence – des nombreuses façons de le préparer et de ses diverses origines (Gaume, Lozère, Pyrénées, Prés salés de Hollande, Irlande, …). Parallèlement, il m’a aussi parlé d’un fournisseur français chez lequel Rob, comme l’Elysée (sic !) se fournissent !!
Et de ce gaillard là aussi je vous reparlerai bien volontiers puisqu’il sera chez Rob le 8 mai prochain !
Ah, vous en redemandez (puisque vous êtes arrivé jusqu’ici) ? Et bien spécialement pour vous, voici la cerise sur le gâteau avec les produits qui seront en dégustation chez Rob ces 20 et 21 avril (de 11 à 17 h) :
Les plus fins des caviars, les caviars Kaviari (Osciètre, Baeri et Schrencki), les liqueurs artisanales Gervin, les Rhums Plantation, les vins de l’une des plus belles caves du monde Massandra, du Comté pour accompagné ces vins, de nouveaux jus bourrés d’antioxydants les jus « What’s this ? » et les jus au thé « Little miracles », les jus-smoothies « Joozi », les glaces Rob et leurs nouvelles saveurs de baies de goji, cacahuètes, vanille au beurre, ou encore et entre autres les fameux profiteroles au foie gras de raphaël Giot (Carrément Bon à Namur). Enfin, comme d’hab, last but not least, Rob nous annonce encore des pâtisseries Ellphi+ (c’est notre tour de taille qui va être enchanté) et tout cela avec des bulles de chez Bollinger … qui dit mieux … Georges ? Alors : What else ?