Bars What else... — 28 janvier 2020
A Montpellier, Millésime Bio bat son plein

Organisé par Sudvinbio, le grand salon du vin dédié aux productions « bio » se déroule ces 27, 28 & 29 janvier 2020. Millésime Bio n’est autre que l’un des plus grands « Mondial du vin biologique » mais aussi un vaste rassemblement de producteurs de bière et de spiritueux bio.

Mondial du vin biologique : toujours au Top

« Millésime Bio s’est imposé au fil des années comme le seul rendez-vous international réunissant autant d’exposants de la filière viticole, brassicole et spiritueux bio. Les acheteurs du monde entier, qui viennent chaque année plus nombreux, l’ont bien compris : le business se joue au mondial du vin biologique. Millésime Bio 2020 est organisé ces 27, 28 et 29 janvier dans 5 halls du Parc des Expositions de Montpellier. 1300 exposants sont présents dans un climat d’affaire repensé, alors que le marché des vins bios ne cesse de progresser.

 

Une édition 2020 encore plus attractive

 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes au mondial du vin biologique : « Début septembre nous avons mis en place une liste d’attente. Comme chaque année, nous ne pouvons recevoir tous les exposants qui souhaiteraient profiter de cette place incontournable du marché mais nous souhaitons maîtriser la croissance », indique Patrick Guiraud, Président du Salon Millésime Bio. Ce sont donc 100 exposants de plus qui sont accueillis cette année, pour des possibilités de rencontres, d’échanges et de business démultipliées. Afin de garantir un parcours visiteurs confortable et d’assurer la plus grande qualité des échanges avec les exposants, les organisateurs ouvrent cette année un hall de plus.

 

Un salon business dynamique

Toujours dans cette logique, Millésime Bio poursuit son développement et inaugure cette année son mobilier entièrement renouvelé et orienté business. Les nouveaux espaces d’échanges ainsi créés, plus ergonomiques, garantiront des dégustations optimales et des échanges facilités entre acheteurs et exposants. Le digital aura sa place parmi les nouveautés : stands équipés de tablettes numériques, création d’une plateforme interactive pour simplifier les prises de rendez-vous entre visiteurs et exposants, géolocalisation et assistance digitale à la création du parcours salon… Les masterclass et les conférences proposées assureront un rendez-vous incontournable d’expertise marché et production. L’objectif est unique : garantir à tous les participants la possibilité d’occasionner des rendez-vous professionnels efficaces et d’optimiser leur venue au mondial du vin biologique.

 

Montpellier, capitale mondiale du vin biologique

Porté par SudVinBio et les vignerons de la Région Occitanie depuis 1993, Millésime Bio représente la filière des vins biologiques avec plus de 20 nationalités et plus de 40 % de l’offre française de vin bio. L’ampleur grandissante et assurée du salon a fait de Montpellier la capitale mondiale du vin biologique.

 

L’Occitanie représente 37 % des surfaces viticoles bio françaises, soit 34 000 ha, et 7 % du territoire mondial, ce qui en fait la première région productrice de vin bio tous secteurs confondus. Lundi 27 janvier 2020, la ville accueillera l’incontournable soirée festive du salon organisée chaque année par SudVinBio.

 

CHALLENGE MILLÉSIME BIO 2020

Chaque année, SudVinBio organise le grand concours international Challenge Millésime Bio quelques jours avant l’ouverture du salon Millésime Bio. Cette année, la 13e édition du concours a EU lieu le mercredi 15 janvier 2020 avec pour parrain Jean-Luc Rabanel, chef étoilé du restaurant l’Atelier à Arles et créateur de la Greenstronomie.

 

L’EDITION EN BREF

  • 6 200 visiteurs uniques de 52 nationalités différentes pendant 3 jours au Parc des Expositions de Montpellier
  • 1 200 exposants : un attrait du vin biologique à l’échelle planétaire
  • Ouverture d’un espace dédié aux autres boissons alcoolisées bio : bière, cidre et spiritueux. »

 

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.