VOUS LISEZ
Clément Petitjean, chef de décembre

Clément Petitjean, chef de décembre

Après avoir décroché le Fouet d’Or du Meilleur Cuisinier au Guide des Restaurants du Vif 2013-2014, Clément Petitjean devient notre nouveau chef du mois de décembre, le chef-propriétaire de la belle Grappe d’Or de Torgny.

Véritable homme-orchestre, Clément est aussi le propriétaire de l’Empreinte du temps (où officie, au fourneau, le lauréat de la dernière émission de la rtbf « Comme un Chef »), de la boutique de vin voisine (tenue par le sommelier de la Grappe d’Or mais aussi Meilleur Sommelier de la Province du Luxembourg) et du Gastronome à Paliseul. Un chef que nous suivons depuis maintenant cinq ans, lorsqu’il repris la célèbre Grappe d’Or jusque là animée par le notoire Jacques Boulanger (et devint très vite, lui aussi, étoilé au Michelin).

Répondant d’emblée avec sympathie à notre invitation, Clément nous propose un menu totalement saisonnier mais aussi totalement festif pour mieux nous aider à concocter de délicieuses fêtes de fin d’année aux couleurs de l’Ardenne, de la Gaume et de son inspiration sortant réellement des sentiers battus. A vous de voir et, maintenant, à vous de faire ou, mieux encore, à vous de vous (faire) offrir un superbe week-end gastronomique en Gaume  ! Délicieuses fêtes et exquis repas de fin d’année à tous !

Au Menu :

MISE EN BOUCHE :

Agneau de la Ferme de Belle-Vue à Etalle, fumé puis séché. Tartare de courgette, vinaigrette de condiments. Câpre de capucine et radis serpent

 ENTREE FROIDE :

 « Terre à Terre » et Mer. Royale de topinambours aux anchois. Soupions farcis aux olives noires. Croustillant d’encre

 PLAT :

 Chevreuil des Forêts de Gaume et d’Ardenne. Mini betteraves de couleurs confites. Purée de chou rouge. Jus au vinaigre de figue

Voir aussi

 DESSERT :

 Chocolat noir grand cru origine Venezuela, Persicaria – Sel de Maldon – Glace

 

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut