VOUS LISEZ
Cocktail dominicain et ses variantes

Cocktail dominicain et ses variantes

Cocktail aussi rafraîchissant que vitaminé, pour les grands en version alcoolisée et pour les petits à base de thé, voici le meilleur cocktail de l’été !

Ingrédients : glaçons, ananas, pommes, cerises au sirop, citron vert, melon, vin blanc doux.

Préparation : utiliser de grands verres dans lequel placer beaucoup de glaçons. Y ajouter les fruits et verser ensuite le vin blanc doux par-dessus. Mélanger et attendre quelques minutes avant de consommer ce cocktail servit en République Dominicaine.

Variante pour un cocktail sans alcool : remplacer le vin blanc par du thé vert aromatisé à la pêche. Ou le baser sur le prémix de fruits frais pressés « Funkin » (goût Daïkiri, Pina Colada, Mokito, …). Celui-ci pouvant aussi servir de base au cocktail avec alcool et dans ce cas, ajouter l’alcool adéquat.

Voir aussi

Variante d’ingrédients pour une version originale de ce cocktail appelé « Tisana » en Espagne (sorte de sangria blanche), utiliser : 1 orange, 1 banane, 200 g de pêches au sirop, 150g de cerises au sirop, 1 bouteille de cava, 1/4 de litre de vin blanc, 2 petits verres de Cointreau, 1/4 de litre de Xeres doux, 1/2 litre de Perrier, glaçons.

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut