Restaurants What else... — 03 juin 2019
Décès de Maurice Caerdinael, ancien propriétaire du Sanglier des Ardennes

Le secteur de l’Horeca belge est, depuis ce samedi, à nouveau en deuil. Cette fois, c’est le père du Maître Cuisinier Frédéric Caerdinael, qui vient de disparaître à l’âge de 81 ans.

Maurice Caerdinael qui était né à Anvers le 1er novembre 1937, a été une grande figure du secteur de l’Horeca belge. Avec le Sanglier des Ardennes, il était également reconnu bien au-delà de nos frontières. Longtemps de nombreuses personnalités belges et internationales, venant même du Pays du Soleil Levant, se sont rendues expressément à Durbuy pour s’attabler au Sanglier des Ardennes et y déguster l’emblématique cuisine et le gibier local préparé dans la grande tradition par le maître des lieux. Pour m’y être attablée à l’époque déjà, en étant jeune chroniqueuse gastronomique, je me souviens des photos de ces prestigieux clients ornant durant de longues années, les murs de l’emblématique maison familiale.

Maurice Caerdnael avait été décoré Chevalier de l’Ordre de Léopold et était co-fondateur des 33 Maitres Queues de Belgique. Il avait ainsi hissé son prestigieux hôtel-restaurant au rang des meilleures maisons du sud du pays. Laquelle maison, à l’époque, faisait également partie des « Etapes du Bon Goût » et de « La Ligue Hôtelière des Ardennes ». Son fils Frédéric avait repris les rênes de l’enseigne qu’il avait revendue en 2017 à l’homme d’affaires Marc Coucke. Frédéric était et est toujours, membre de l’Association des Maîtres Cuisiniers de Belgique.

 

Aujourd’hui, la cuisine du restaurant du Sanglier des Ardennes et de la Brasserie (La Bru’sserie) est orchestrée par cet autre dynamique Maître Cuisinier de Belgique, Wout Bru. Ceci après le départ de Frédéric Caerdinael suite au rachat et à la transformation totale de l’enseigne par Marc Coucke et son associé Bart Maerten en février 2017.

 

A lire également : interview-portrait du nouveau chef du Sanglier des Ardennes, le Maître Cuisinier Wout Bru, ici même et sur www.mastercooks.be

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.