Restaurants Vip — 03 août 2016
Didier Le Calvez, nouveau CEO de La Réserve

Didier Le Calvez est arrivé au printemps dernier pour diriger La Réserve Paris Hôtel and Spa mais aussi tenir le rôle de CEO des Hôtels et Appartements du groupe Michel Reybier Hospitality. Avec un parcours, lui aussi brillantissime, Didier Le Calvez, en quelques mois à peine est parvenu à hisser cette grande enseigne française plus haut encore et à en faire l’un des plus incontournables palaces parisiens.

Ainsi, au début de l’été, Didier Le Calvez a reçu le Trophée du « Friendliest General Manager 2016 ». Une prestigieuse reconnaissance qui lui a été décernée par « Traveller Made », le premier réseau européen d’agences de voyages et Tour Operators dédié au tourisme de luxe. Cette reconnaissance récompensant les compétences d’un grand professionnel du monde de l’hôtellerie de luxe internationale qui, dans le cas de Didier Le Calvez avait déjà été honoré de plusieurs prix dont, à plusieurs reprises, celui de « Meilleur Manager d’Hôtel du monde ». Rien de moins mais tout à fait légitime lorsque l’on sait que le nouveau directeur affiche quarante ans d’expérience au sein de très grands hôtels français et internationaux dont : Le Pierre à New-York, Le Four Seasons George V ou encore Le Bristol à Paris. Quelques enseignes emblématiques où il avait pour habitude de recevoir au mieux et avec tout l’art de vivre à la française de nombreux grands de ce monde.

Particulièrement heureux de cette nouvelle reconnaissance comme de ses nouvelles fonctions, Didier Le Calvez nous confia être enchanté de relever ce qui sera le dernier challenge de sa carrière en faisant à nouveau briller au sommet de la Capitale française ce bel hôtel de maître ayant appartenu au Duc de Morny puis, avant son rachat par Michel Rybier Hospitality  à Pierre Cardin. Honoré de travailler avec Michel Reybier et plus particulièrement pour cette « pépite » qu’est La Réserve Paris,  il confirma avoir pour leitmotiv le soucis permanent de développer ici un art de vivre à la française, certes, mais aussi et surtout une façon novatrice d’offrir du luxe en toute simplicité, voire en toute intimité, au cœur d’une ville si prisée et si prestigieuse. Excellence, expertise, exigence, exception sont les valeurs de Michel Reybier Hospitality que partage aisément Didier Le Calvez et qui représentent désormais ici, comme à La Réserve Genève et à La Réserve Ramatuelle, les garanties d’un séjour d’exception, personnalisé au moindre souhait d’une clientèle exigeante et soucieuse de calme et de confort dépourvu de tout luxe ostentatoire.

bd-La-Reserve-Paris-Hotel-library

Dans ses projets, et déjà pour cet automne, Didier Le Calvez prévoie de faire réaliser une armoire à cigares pour le fumoir ainsi qu’un piano à queue pour la bibliothèque où, tant les hôtes un rien musiciens, que des artistes invités pour de petits concerts intimes pourront s’installer au piano les longs soirs d’hiver.

lareserve-8691

Côté Spa, doté de la plus longue piscine d’hôtel à Paris, outre l’arrivée d’une nouvelle directrice, il prévoit l’utilisation de produits bio de la marque australienne Sodashi (sans aucun produits chimiques) ainsi que l’ouverture d’une troisième salle de soins qui voisinnera la piscine de 16 mètres de long, le sauna, le hammam et les deux autres premières salles de soins.

La-Reserve-Paris-bd-Hotel-pool-2

Côté restaurant, le Grand Salon sera transformé – toujours par l’ingénieux architecte d’intérieur Jacques Garcia – en restaurant dès octobre prochain. Ici, à La Pagode (nouveau nom de l’espace) une cuisine plus simple proposera clubs sandwichs, salades et préparations accessibles à toutes les bourses et à tous les pressés heureux de trouver là quelques minutes de sérénité gourmande au cœur d’une journée urbaine assurément bien animée.

bd-Le Grand Salon

Enfin, arrivé à la demande de Didier Le Calvez (qui n’hésita pas à nous le présenter lors de notre visite), le jeune et dynamique chef de rang Marco Trognon, est venu, dès le début de l’été, renforcer et orchestrer l’équipe de salle du Gabriel.

Avec un joli parcours faisant gage de qualité dans le travail de Marco, c’est très gentiment qu’il nous parla de son plaisir d’œuvrer non seulement aux côtés de Didier Le Calvez et de Jérôme Banctel mais aussi dans une maison aussi raffinée. Après le Bristol, le George V, les Calandres, La Tour d’Argent, le Ritz et bien d’autres grandes enseignes, cet intuitif chef de rang ne manquera certainement pas, à son tour, d’apporter un réel « plus » à cette prestigieuse enseigne parisienne.

bd-La-Reserve-Paris-Hotel-view

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.