VOUS LISEZ
Dimitri et Jacques Marit

Dimitri et Jacques Marit

Digne héritier du talent et du savoir-faire de son paternel Jacques,  Dimitri Marit œuvre au fourneau du restaurant familial étoilé, Jacques Marit, depuis une bonne quinzaine d’années.

Passé par l’école hôtelière puis par d’autres grandes enseignes (Comme chez Soi, La Bergerie) Dimitri déclare avoir un côté plutôt « salé » alors que son père aurait tendance à être plus « sucré » et à mettre volontiers la main à la pâte de la pâtisserie.

L’un a donc un penchant naturel pour la cuisine des sauces et des poissons et l’autre, passionné d’élevage et formé à celui de l’agneau, outre son savoir-faire en matière de découpe de viande, aura de grandes facilités à préparer de délicieux desserts, tout en finesse et en saveurs originales.

Alors que Jacques et Dimitri sont en cuisine, leurs épouses œuvrent en salle. Là dans un élégant cadre classique donnant sur un beau jardin, se déploie l’hospitalité et la gentillesse toute féminine des deux Madame Marit.

Côté fourneau, Dimitri concocte une cuisine gastronomique de belles envolées alors que son père s’attache davantage à l’élevage de la cinquantaine de brebis de leur petite ferme voisine. Un élevage qui leur permet de produire leurs propres agneaux de lait que l’on retrouve à la carte du restaurant dans différentes préparations à la fois classiques et personnalisées, chaque année entre avril et août.

C’est donc en ce début avril, le moment idéal pour aller découvrir les deux préparations d’agneau que Dimitri propose. A savoir, en côtes rôties et beurre de citron ou en navarin, fromage blanc et couscous m’hammsa. Des recettes dont les éléments principaux ont été donnés dans l’émission de BelRTL « Qu’est-ce que je vous sers » et dont nous vous donnons une idée dans nos recettes du mois.

Voir aussi

Parmi celles-ci, le dessert tout en fraîcheur car composé d’agrumes, chocolat caraïbe, fruit de la passion, meringue.

Restaurant Jacques Marit – 336, Chaussée de Nivelles – 1420 Braine-L’Alleud – Tél. : 02 384 15 01

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut