VOUS LISEZ
Du nouveau chez Dandoy : crèmes glacées et sorbets en petits pots à emporter

Du nouveau chez Dandoy : crèmes glacées et sorbets en petits pots à emporter

Fleuron de notre patrimoine gourmand, la biscuiterie Dandoy, propose ses crèmes glacées et sorbets artisanaux en petits pots. Depuis juin dernier, ils sont proposés à la vente dans les boutiques bruxelloises de cette emblématique maison artisanale belge millésimée 1829 !

Une excellente idée pour les amateurs qui pourront ainsi (re)découvrir le savoir-faire et la qualité des délicieuses productions de la notoire enseigne belge. Cette fois, en version glacée. Des productions artisanales qui sont faites dans les ateliers de la maison-mère à Bruxelles.

Une gamme des plus alléchantes

Comme il se doit, la reine de la gamme est l’incontournable glace aux vrais morceaux de spéculoos maison. Ses dauphines étant la glace à la vanille grattée au couteau et la tout aussi incontournable, glace au chocolat Laurent Gerbaud. Autre artisan bruxellois, dont les chocolats ne sont plus à présenter mais juste à … déguster. Chez Dandoy à l’occasion (œuf de Pâques ou en glace) mais aussi dans son salon de dégustation face à Bozar (Rue Ravenstein) à deux pas de chez Dandoy.

Les autres parfums de la gamme de cet été sont : la pistache à base de vraie pâte de pistaches, l’amande du même acabit ou encore les sorbets fraise et citron.

De la qualité artisanale avant tout !

Aussi, personne n’en doute, une attention particulière est apportée aux matières premières. Ni arômes artificiels, mais de la vraie crème et du lait entier composent les glaces. Les sorbets aux fruits, basés sur la seule concentration des fruits, n’ont pas de sucre ajouté et sont dès lors, comme les glaces, totalement naturels.

Dégustation en version souvenir d’enfance

Comme lorsque nous étions enfants, le petit pot de glace fait son retour au comptoir des boutiques Dandoy. Ceci sans oublier néanmoins le tout autant apprécié cornet en biscuit que Dandoy vend dans les boutiques du centre-ville et de la Place Stéphanie ou même les demi-litres à emporter (9,50 €/500 ml).

Le petit pot contient l’équivalent de deux boules et, pour le même prix de 4,50 € pourra être agrémenté d’un toping au choix (crunchy spéculoos, noisettes, petits biscuits ou croquant aux amandes).

En petit pot ou en cornet, les glaces et sorbets de chez Dandoy seront assurément l’un des plus doux compagnons de balades gourmandes cet été au cœur de notre belle Capitale plus calme que jamais !

 

Adresses Maison Dandoy (www.maisondandoy.com)

Voir aussi

Rue Charles Buls, 14 – 1000 Bruxelles

Galerie du Roi, 2 – 1000 Bruxelles

Rue au Beurre, 31 – 1000 Bruxelles

Rue de Rollebeek, 50 – 1000 Bruxelles

Place Stéphanie, 4 – 1050 Bruxelles

Laurent Gerbaud Chocolatier

Rue Ravenstein 2D – 1000 Bruxelles – T 02 511 16 02 – www.chocolatiergerbaud.be

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut