VOUS LISEZ
Fabrice Collignon au Salon du Chocolat

Fabrice Collignon au Salon du Chocolat

Présent au Salon du Chocolat de Bruxelles, où il sera en démo ces samedi et dimanche, 7 et 8 février, le notoire et très contemporain pâtissier bruxellois, également ambassadeur du chocolat Valrhona en Belgique, Fabrice Collignon, était notre compagnon de route lors de notre voyage-découverte de la Cité du Chocolat à Tain L’Hermitage. Voici son portrait et, en quelques lignes, l’évocation de sa belle carrière.

Fabrice Collignon

 » Généreux comme pas deux et pétrit autant d’humilité que de simplicité, le chef pâtissier, Fabrice Collignon a été formé à l’Ecole Hôtelière de Namur en section Boulanger-Pâtissier-Chocolatier. Il s’est ensuite spécialité en Confiserie, Glacerie et Pâtisserie Fine avant d’aller pratiquer son métier dans de grandes maison de bouche en Belgique et à l’étranger.

Ainsi, son parcours de terrain lui aura permit de se rôder au restaurant doublement étoilé au Michelin, Scholtsteshof à Hasselt où il travailla aux côtés de Roger Souvereyns. Ce grand chef le recommanda alors à son confrère tout aussi renommé et étoilé, Daniel Boulud du Restaurant Daniel à New York d’où il allait revenir en Europe pour aller travailler en France chez le triplement étoilé, Alain Ducasse à Paris. Après Ducasse et avant d’arriver à Bruxelles pour travailler durant une année aux côtés de Pascal De Valkeneer au Chalet de la Forêt**, c’est au Restaurant Food & Store, le Wengé dans le centre ville de Luxembourg même qu’il présentera ses créations. Une ravissante enseigne contemporaine qui ne sera pas sans rappeler, onze ans plus tard, cette toute nouvelle boutique où il vient de s’installer à Ixelles (Bruxelles). Un très beau parcours pour un chef pâtissier au mieux de sa forme et de ses superbes créations pâtissières dont nous vous livrons ici un exemple aussi savoureux que facile à réaliser.

Voir aussi

Fabrice Collignon – 637, Chaussée de Waterloo – 1050 Bruxelles – Tél : 02 344 26 06 – www.fabricecollignon.be – Ouvert de 7 h30 à 18 h30 du mardi au samedi et de 8 à 15 h le dimanche – Fermé le lundi.

 Un article extrait du magazine « Pain et Pâtisserie ».

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut