Livres — 09 juillet 2011
Food Print 2011

Pour la seconde fois, l’Annuaire de la Gastronomie vient de sortir de presse pour être diffusé dans toutes les bonnes librairies des quatre coins du pays. Lancé en 2010 par une équipe néerlandophone, c’est désormais Guy Lemaire, le notoire animateur de la RTBF, qui en assure échos et coordination francophones.

C’est aussi ce sympathique confrère qui, pour cette édition 2011, a proposé de m’inviter à y parler « métier de chroniqueur gastronomique en ligne » dans la rubrique « Livres et médias » sous la plume et le feu des questions de Catherine Haxhe et Peyo Lissarrague. Chose amusante, cette interview se passait il y a quelques mois, à l’époque où mon blog n’était pas encore en ligne mais bien en très sérieuse gestation ; ce qui explique que son adresse n’est pas répertoriée dans l’ouvrage.

Food Print c’est aussi et surtout huit rubriques différentes en quelques 335 pages répertoriées en : une rétrospective annuelle donnant toute l’actualité gourmande, mois après mois, de l’année 2010, une rubrique littérature, l’invitation de personnalités du monde de la gastronomie, des échos de restaurants et de guides gastronomiques, une rubrique dédiée au vin, une autre aux créateurs de goût articulées autour de produits, la rubrique « livres et médias » et enfin et surtout une superbe place réservée tout au long de cette belle édition à la photo d’art inspirée par la gastronomie.

Un ouvrage que tout gourmet curieux devrait se procurer en priorité ou devrait offrir à tous ceux qui auront le temps, cet été, d’ouvrir un beau livre, histoire de ne pas bronzer idiot !

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.