Produits What else... — 03 mars 2019
La vie des belges en cuisine selon IXINA

Idée originale arrivant à point nommé pour Batibouw, le cuisiniste, leader du marché belge, IXINA vient de mener une enquête particulièrement révélatrice sur la vie des belges … en cuisine !

Enquête dont les résultats nous ont été dévoilés au magasin IXINA d’Auderghem* à l’occasion d’un repas concocté par la talentueuse et sympathique Lady Cheffe belge, Sofie Dumont. Laquelle avait eu la bonne idée d’agencer les ingrédients de ses plats en fonction des chiffres récoltés par l’enquête.

Originale l’enquête réalisée auprès d’un panel de belges vivant aux quatre coins du pays, a permis d’apprendre et de comprendre les habitudes et préférences des consommateurs d’aujourd’hui. Une autre façon pour IXINA de mieux cerner les attentes de ses clients.

Aujourd’hui et plus que jamais, il est apparu que le belge, homme ou femme et toutes générations confondues, attache toujours davantage d’importance à sa cuisine. Un lieu de vie, une pièce à vivre à part entière même qui, comme au temps de nos grands-parents, rassemble de plus en plus tous les membres de la famille, voire tous les amis invités ou les enfants y jouant ou y faisant leurs devoirs.

Une enquête riche d’informations révélatrices

Voici les grands points résultant de l’enquête d’IXINA :

  • 8 personnes sur 10 cuisinent au quotidien
  • 8 familles sur 10 cuisinent régulièrement avec leurs enfants
  • 41 % des gastronomes improvisent tandis que 40 % d’entre eux suivent les recettes à la lettre
  • L’alimentation préférée des Belges repose sur les repas traditionnels locaux, la cuisine italienne et les préparations asiatiques
  • 80 % des Belges préfèrent manger à la table de la cuisine
  • 60 % des Belges écoutent de la musique en cuisinant et ils sont 47 % à préférer la pop

Pour l’anecdote quelque peu coquine, ajoutons que l’enquête a même révélé que … 12 % de nos compatriotes n’hésitent pas à bouder la chambre à coucher et à jeter leur dévolu sur leur cuisine pour mieux y … batifoler !

A propos d’IXINA

Créé en Belgique en 1971, sous le nom d’Electro Cash dans un premier temps, la notoire marque de cuisines équipées, IXINA, dont la direction est aujourd’hui belgo-française, poursuit toujours son extension, en priorité et notamment, sur notre territoire avec le succès qu’on lui connaît. A l’électro-ménager des débuts, l’évolution de la marque vers la cuisine équipée n’a plus jamais cessé de se développer pour, aujourd’hui, afficher quelques 145 enseignes tant en Belgique que dans différents autres pays (+/- 20). Chacun de ces magasins offre un service aux clients plus proche et plus personnalisé encore puisque ce sont des patrons franchisés qui orchestrent chaque adresse et assurent ainsi conseils et vente directe aux clients.

Ce qui fait la différence avec d’autres marques connues ?

Pas de modèles standards ici mais bien du sur mesure après une écoute attentive et une adaptation minutieuse aux demandes, besoins, attentes et aux goûts de chaque client. Vient ensuite la fourniture d’un plan d’agencement sur mesure, puis l’installation de meubles montés (et non en kit) par les équipes IXINA. Constance, savoir-faire et écoute sont donc les premiers atouts de la marque.

 

IXINA présente ses 3 nouveautés à Batibouw

Installé à Batibouw au Palais 11 (stand n°501), IXINA y présente ses nouveautés en aménagement intérieur et y propose des conseils judicieux aux consommateurs.

Ces nouveautés sont :

  • « Le système d’armoires ouvertes Backlight », des meubles ouverts avec nombreuses options possibles
  • « Le système de rangement infinity avec Smartcubes », une solution design intelligente
  • « Façade avec finition Inox pour un look professionnel », une tendance indémodable

Enfin, il est aussi à noter qu’IXINA est parvenu à mettre parfaitement à profit les résultats de son enquête pour mieux illustrer la tendance Batibouw de cette année « New Way of Living ». Ceci grâce à ses cuisines compactes, à l’agencement optimal et bien réfléchi traduisant ainsi la demande des consommateurs en une série de nouvelles solutions de cuisine totalement inscrites dans l’air du temps, les goûts du moment et les envies de tout un chacun.

Infos : www.ixina.be – 56 magasins en Belgique – +/- 20 à l’étranger

IXINA Auderghem* – Chaussée de Wavre, 1163 – 1160 Bruxelles

 

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.