Actualité Produits What else... — 10 février 2020
Jean-Pierre Bruneau donne son nom à la Halle G de Mabru

En grande pompe et en belle compagnie, dont une large délégation de Mastercooks, le Marché Matinal de Bruxelles (Mabru) a organisé, ce lundi 10 février, un événement sortant réellement de l’ordinaire.

 

Ainsi, pour la première fois, l’une des cinq halles de Mabru, la Halle G, a été rebaptisée du nom de l’un de nos plus grands chefs contemporains, Jean-Pierre Bruneau.

En grande pompe mais aussi en toute belle compagnie puisque se sera pressé autour de l’emblématique chef bruxellois, tout le gratin de l’Horeca et de la gastronomie de Bruxelles ainsi que bon nombre de personnalités.

Celles-ci n’étaient autres que : le Prince Laurent de Belgique, le Bourgmestre de Bruxelles Philippe Close, plusieurs chefs étoilés de la Capitale (Karen Torosyan, Stefano Spinelli ou encore les Mastercooks Pierre Fontaine, Pierre Wynants, Eddy Münster) ainsi qu’une large délégation du comité de direction et plusieurs membres de l’Association The Mastercooks of Belgium. Parmi ceux-ci : Daniel Molmans, Patrick Meirsman, Dirk Vandendriessche, Alain Neckebroeck, ainsi que, entre autres, Pierre Burtonboy, Fabrice Vuillemin et, comme il se doit, une tout aussi large représentation des médias belges et, en particulier, bruxellois.

La belle renommée de Mabru continue le long du Canal et fera encore longtemps les beaux jours, et surtout les belles fournitures, des meilleurs restaurateurs du pays. Ceci à l’instar du client le plus fidèle du jour, le Chef Jean-Pierre Bruneau qui, durant 42 ans, fût fidèle à ses amis fournisseurs et gestionnaires de ce fameux Marché Matinal de Bruxelles (Mabru).

Et pour tous ceux qui voudraient en savoir plus, il est toujours bon de rappeler que Mabru, ce n’est pas moins de 100 producteurs et grossistes répartis dans les 5 halles de vente. Ils y proposent fruits et légumes, primeurs, viande, charcuterie, volaille et gibier, poissons et crustacés, fromages et produits laitiers, cash & carry, fleurs et plantes.

 

Le site de 14 hectares reçoit en moyenne plus de 22.000 visites par mois alors que 8 à 10 tonnes de produits transitent sur le marché chaque semaine. Entre 500 et 700 personnes travaillent sur le site. Mabru est la plus grande installation photovoltaïque de la Région bruxelloise avec 26.000 panneaux solaires.

 

Autant de bonnes raisons pour aller ou retourner faire un tour du côté du Canal à Mabru ! Du moins si … vous êtes chef de cuisine !!

 

 

Texte & photos : Joëlle Rochette (& photos Mabru :  Benjamin Brolet)

 

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.