What else... — 26 février 2019
Julie Diddens de l’Ecole Spermalie décroche la Médaille d’Or à Namur

Et de deux ! Deux premières places pour les élèves de l’Ecole Spermalie de Bruges aux deux concours organisés, à Liège et à Namur, ce lundi 25 février. Alors que Vincent Kindt et Cédric Borgonjon, élèves de Spermalie, ont décroché la première place à la JRE Cooking Cup à Liège, c’est l’étudiante Julie Diddens qui emporta, haut la main elle aussi, la Médaille d’Or au Concours « Maître d’Hôtel Junior Georges Samain » organisé ce même 25 février à l’Ecole Hôtelière Provinciale de Namur.

C’est donc dire combien est efficace la formation donnée par cette notoire école hôtelière brugeoise et combien sont parfaitement rôdés à ce type de concours les jeunes ayant ainsi été si bien formés. Nous ne pouvons que nous réjouir pour ces futurs professionnels qui ainsi redorent brillamment des sections, parfois difficiles, des métiers de l’Horeca.

A Namur, se sont également singularisées en montant sur les 2e et 3e marches du podium : Aurélie Determe de l’Ecole Ter Duinen de Coxyde en obtenant la Médaille d’Argent et Guillaume De Scheemaeker de l’Ecole Ter Groene Poorte de Bruges en décrochant la Médaille de Bronze.

Durant plusieurs heures de travail et tout au long de la journée, les candidats ont dû faire preuve de dextérité et de précision du geste, de professionnalisme et de sens de bonne relation à la clientèle à travers des épreuves leur permettant de démontrer leur savoir théorique quant aux produits comme de savoir-faire pratique quant à la découpe d’une volaille, au dressage d’une table, au flambage d’un dessert, aux accords vin et mets ou encore et entre autres, quant à la prise de commande en une langue étrangère.  

Le concours s’est déroulé en présence du Député Provincial en charge de l’Enseignement, le dinantais, Richard Fourneaux alors que le jury était composé de maîtres d’hôtel ou directeurs de salle de grandes maisons de bouche, souvent étoilées, de notre petit royaume.

Et à Dominique Van de Woestyne, directrice f.f. de l’Ecole Hôtelière Provinciale de Namur de conclure : « Pour cette profession en quête de personnel qualifié, il est fort à parier que ces jeunes élus feront, dans un avenir proche, assurément partie des meilleurs Maîtres d’Hôtel de renom. »

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.