VOUS LISEZ
La Branche d’Olivier

La Branche d’Olivier

Pour la fête des clients, entre les fêtes, trois menus différents sont proposés la semaine prochaine (du 26 au 30 décembre) dans le chaleureux cadre de vieux café néo-rustique de La Branche d’Olivier à Uccle. Petits prix et grands plaisirs gustatifs, ces menus ne seront facturés que 30 € pour 3 services (entrée, plat, dessert).  

le choix pourra se porter sur le 1er menu proposant : Foie gras de canard « maison », Noisette de chevreuil « Grand Veneur », Fondant au chocolat « très chocolat ». Le 2e menu s’articulera autour d’un Carpaccio de Saint-Jacques à l’huile de noisettes, Suprême de faisan « Fine Champagne », Café glacé aux spéculoos de chez « Dandoy ». Quant aux 3e menu, il sera davantage d’humeur marine avec un Oeuf poché aux petites grises du nord, sauce mousseline, Fricassée de sole et cabillaud façon armoricaine, Ananas rôti au vieux rhum, glace vanille. Appétissant, non ?

Lorsque l’on sait que l’ambiance, l’accueil et le dépaysement en bordure de ville sont eux aussi de la partie et toujours parfaitement assurés, on ne doute pas un seul instant que nombreux seront les gourmets à se presser à La Branche d’Olivier pour mieux terminer l’année en toute beauté … gourmande !

Echo du Guide des restaurants du Vif 2013-2014 :

« En bordure d’une réserve forestière protégée, la Branche d’Olivier offre depuis bientôt dix ans, une superbe terrasse extérieure, un cadre intérieur à l’ancienne très agréable et une délicieuse cuisine de brasserie traditionnelle. En été sur la terrasse ombragée, nous avons apprécié d’agréables produits de saison  tels : melon de Cavaillon et jambon  Serrano ; croustillant de petits gris aux d’artichauts violets ; maatjes garnis ; ou délicieux homard rôti aux épices. Dès l’automne, l’envie d’y revenir  se fait vite pressante pour, par exemple, un foie gras de canard maison, de traditionnels rognons de veau, moutarde à l’estragon ou encore un filet pur irlandais aux morilles. Belle carte de vin, principalement français, et sympathique ambiance pour ce beau bistrot de bouche. »

Voir aussi

La Branche d’Olivier – rue Engeland, 172 – 1180 Bruxelles – Tél. : 02 374 47 05 – Fermé les 24 et 25 décembre 2012.

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut