Bars What else... — 17 septembre 2019
La Brussels Cocktail Week dans les bars et chez 7 chefs bruxellois

L’une des nouveautés de cette 3e édition de la BCW : plusieurs « food & cocktail pairing » dans 7 restaurants gastronomiques de la Capitale. Ce mardi soir, c’est Brinz’l chez Laure Genonceaux ! Et le 20 ce sera chez Isabelle Arpin (ici en photo avec le bartender Naushad Rahamat).

Jusqu’au 22 septembre prochain se déroule au cœur de la Capitale et pour la 3e fois consécutive, la Brussels Cocktail Week (BCW). Un événement créé et organisé par les deux co-propriétaires du bar « Green Lab », Sophie Barrière et Leslie Moreau.

Lors des éditions précédentes, ce ne sont pas moins de 8.000 visiteurs qui avaient été conquis par le concept alors organisé uniquement dans les meilleurs bars bruxellois. Cette année, la rencontre se diversifie davantage en associant mixologie et gastronomie, à travers 40 événements, dans 13 restaurants – dont 7 gastronomiques – en plus des 27 bars programmés.

Quelques chefs emblématiques y participent donc pour la première fois tels : Isabelle Arpin (le 20 septembre, avec Naushad Rahamat du Cocktails at nine à Anvers), Laure Genonceau du Restaurant Brinz’l à Uccle (ce 17 septembre Diego Ferrari pour la marque Matusalem Rum) ;  ; Restaurant San rue de Flandre (restaurant de Sang-Hoon Degeimbre), Maxime Maziers (Restaurant Maxime Maziers) ; Damien Bouchery (Restaurant Bouchéry ), Alex Joseph (Rouge Tomate), Matthias Vaneenoo (Restaurant Brugmann), Une belle occasion de découvrir un Menu « Du verre à l’assiette » pour de nombreuses associations qui sortiront des sentiers battus.

Enfin, parmi les autres nouveautés de cette année, place et mise en exergue sera faite aux femmes barmaids avec, le 18 septembre, l’event intitulé « Amazones » accueillant des barmaids venant des quatre coins d’Europe.

Mais aussi, une compétition nationale du meilleur Bartender et du meilleur cocktail ou encore et entre autres, une invitation à quelques lieux wallons et flamands.

Last but not least au rayon des nouveautés 2019, en clôture de la semaine, pour soigner aussi son bien-être, une « Hangover sessions », soit une séance de yoga régénératif suivie par un workshop de mocktails.

Un beau programme à découvrir en détails sur www.facebook.com/BrusselsCocktailWeek.

 

 

Related Articles

Partager!!

About Author

Joëlle Rochette

(0) Commentaires des lecteurs

Pas de commentaire.