VOUS LISEZ
La chasse est ouverte

La chasse est ouverte

Oyez, Oyez, bonnes gens, la saison de la chasse vient de s’ouvrir et avec elle ma curiosité et mes papilles pour les meilleures adresses ardennaises. Avis donc aux amateurs et rendez-vous sur ce blog d’ici quelques jours pour les premiers échos-chroniques de mes récentes visites et escapades dans le sud de notre beau pays.

Quelques noms déjà en guise de mise en appétit ? A Villers-sur-Lesse, j’étais hier au Beau Séjour à la table de Laurent Van den Vyver, Du Four à la table. Un régal fait de raffinement, de légèreté et des premières saveurs d’automne (perdreau, chevreuil). On y mange (très bien), on y dort (itou), c’est aussi le cas du tout nouvel hôtel Crowne Plaza (5 étoiles) de Liège où nous avons retrouvé l’excellent Raphael Sabel au piano du restaurant Le Selys mais aussi à la confection d’un menu inspiré et agrémenté des chocolats de Jean Galler. Une découverte surprenante pour de délicieuses sauces dont … je vous reparle !

Vite, revenons notamment, aux Jeunes Restaurateurs d’Europe (après Laurent Van den Vyver)œuvrant au cœur de l’Ardenne avec Olivier Bauche à La Gloriette (Marche), chez le jeune étoilé Maxime Collard à La Table de Maxime à Ours-Paliseul. Tout aussi jeune mais ici dans son tout nouvel et tout aussi superbe aménagement, Le Sanglier des ArdennesFrédéric Cardinal, chaque année, enchante les papilles avec sa table gastronomique et cette fois avec sa nouvelle Brasserie Fred. Reste encore L’Auberge du Sabotier à Awenne où j’irai pointer le nez d’ici quelques jours pour revoir et « regouter » la cuisine de Luc Dewalque en son restaurant Les 7 fontaines, dont on me dit le plus grand bien,encore et toujours mais aussi depuis le départ d’Olivier Accindinus en son nouveau restaurant de Rochefort, Verres et couverts (qui vient de lancer des cours de cuisine) et enfin … bon d’accord, j’en reste là pour que vous ayez encore quelques bonnes raisons de venir, à votre tour, me rendre visite régulièrement sur ce blog gourmand ! A bon lecteur …

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut