VOUS LISEZ
La Wallonie s’éveille au 47ème Horecatel

La Wallonie s’éveille au 47ème Horecatel

Le plus important des rendez-vous professionnels du secteur Horeca organisés en Belgique, au WEX à Marche-en-Famenne, vient d’accueillir le nouveau Palais de la Gastronomie et quantité de prestigieux protagonistes du secteur dont, en digne Ambassadrice, Arabelle Meirlaen, notre seule femme chef belge (wallonne) étoilée !

Echo de Mathilde Remy

Cette année au salon Horecatel organisé du 10 au 13 mars derniers, l’attrait pour le nouveau palais s’est amplifié et ce concept a séduit encore davantage d’exposants : produits fins, équipements, vins et spiritueux mais aussi la présence de Chefs étoilés, de Maîtres cuisiniers de Belgique et d’experts divers. Tout était réuni pour valoriser nos produits de bouche wallons.

Le Palais de la Gastronomie, c’est aussi une sélection d’exposants réunissant entre autre un village « Horeca Magazine », un stand collectif de l’APAQ-W et de l’Office des Produits Wallons pour mettre en valeur les producteurs wallons ainsi qu’un stand des saveurs du Luxembourg belge.

Horacatel est donc un salon de renom pour la Wallonie et le secteur Horeca. En initiant la deuxième édition du Palais de la Gastronomie, les organisateurs font preuve d’innovation et de modernité. La gastronomie reste un fleuron de notre pays, mais malheureusement, cette même gastronomie est aujourd’hui menacée par le contexte économique et d’austérité.

Aussi faut-il soutenir les spécificités du secteur Horeca de Wallonie, qui compte 15 000 établissements Horeca avec 7700 employeurs qui procurent du travail à près de 30 000 travailleurs.

Nos produits wallons représentent donc une réelle plus-value pour l’économie de la région wallonne et pour son attractivité touristique.

À l’heure ou le culinaire est surmédiatisé, Horecatel a su surfer sur cette mode qui reflète un besoin des membres du secteur à revaloriser nos produits locaux de qualité.

Voir aussi

 

Envoyée sur place et auteure de ce texte : Mathilde Remy

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut