VOUS LISEZ
Le Jardin des Bégards

Le Jardin des Bégards

Au cœur de la Cité Ardente, dans un beau jardin à l’ombre des remparts de la ville, il est une table transalpine particulièrement appréciée des amateurs de cuisine de haut vol. François Piscitello en est le talentueux chef et son beau-fils, Alexandre Bémelmans en est le sommelier-maître d’hôtel, par deux fois primé Sommelier de l’année pour la Province de Liège. Preuve s’il en est, que la cave est ici, d’exception et offre une très large sélection de vins en provenance de chaque région vinicole de la grande botte.

 

Des vins que l’on peut admirer dans une cave vitrée donnant sur la salle et en partie construite dans les roches des anciens remparts. Des vins que l’on peut aussi déguster en salle côté bar ou côté restaurant ou encore sur la belle terrasse de bois agrémentant parfaitement un beau jardin urbain.

Côté cuisine, celle-ci se décline au gré de l’inventivité du chef, des produits de saison et de la qualité de ces derniers. L’imagination de Piscitello fait le reste pour que les pois cassés composent une frite accompagnant petite tranche de jambon ibérique et un espuma de melon en mise en bouche. Suit un original et rafraîchissant tartare de veau vongole (veau cru délicat et tout frais petits coquillages) coiffé d’une émulsion de palourdes. Viennent ensuite des linguine à la bolognèse de homard suffisamment relevées d’épices délicates et agrémentées d’une émulsion de concombre. Le plat est un pigeonneau d’Anjou rôti et le dessert un acidulé croquant aux agrumes.

L’ensemble de ce menu actuel est tarifé 65 € (sans vin) et n’offre aucune alternative (si ce n’est la carte), ne serait-ce que pour le midi, avec un menu à prix moindre. Un prix élevé lorsque l’on constate que les quantités risquent fortement de laisser les plus affamés sur leur faim. Seul bémol, déjà constaté lors de visites précédentes qui ne permettra pas de revenir aussi souvent qu’on le voudrait à cette belle table que je vous recommande néanmoins pour les grandes occasions et les petites faims délicates.

 

Voir aussi

Le Jardin des Bégards – 70, boulevard de la Sauvenière – 4000 Liège – 04 222 92 34

 

 

Le Blog Gastronomique de Joëlle Rochette - l'art de vivre en "Epicurie"

© 2020 JOELLE ROCHETTE - TOUS DROITS RESERVES.
 
 
 
 
 
 
Défiler vers le haut